L’Apprenti-chef est de retour pour les enfants atteints de TDA/H

ACTIVITÉ. Dans le cadre de la journée internationale du TDA/H, une nouvelle édition de la populaire activité Apprenti-chef se tiendra un peu partout au Québec, dont à Drummondville, plus précisément à l’Hôtel et Suites Le Dauphin, le 19 septembre.

Ainsi, plus de 78 enfants atteints d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité et leurs parents seront réunis simultanément dans différentes régions du Québec. Ils y vivront une expérience unique. Les enfants prépareront, pendant que les parents assistent à une conférence sur le TDA/H et l’alimentation, un repas trois services qu’ils auront le plaisir de partager ensemble par la suite. Le tout, orchestré par Pasquale Vari et son équipe (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec), Étienne Desmarais (Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville), Claude Côté (école secondaire du Versant à Gatineau), ainsi que Diane Tremblay (école de tourisme, d’hôtellerie et de restauration du Collège Mérici).

L’activité Apprenti-chef permet aux enfants de travailler les fonctions exécutives, véritables chefs d’orchestre du cerveau qui permettent, entre autres, de planifier, d’organiser, de faire preuve de jugement et de rester concentré.

L’impact positif d’Apprenti-chef n’est plus à démontrer : «Il faut continuer à aider et choisir nos batailles. C’est (le TDA/H) pour la vie et il faut les outiller dès maintenant à l’aide de saines habitudes de vie», confiait un parent lors de l’évaluation de l’activité en 2014. (CGM)

Partager cet article