Un pas de plus vers la grève

Un pas de plus vers la grève
Un piquetage symbolique a eu lieu jeudi en matinée au Cégep pour rappeler aux membres qu’une assemblée avait lieu plus tard dans la journée. 

NÉGOCIATIONS. Les membres du personnel du Cégep de Drummondville ont voté dans une proportion de 92 % en faveur d’un mandat de grève, jeudi après-midi, lors d’une assemblée.

Ils sont 106 à s’être prévalu de leur droit de vote, sur un total d’environ 280 membres du syndicat. Celui-ci avait lieu dans la foulée des négociations collectives entre l’état et la fonction publique.

Les syndiqués du Cégep de Drummondville ont été parmi les premiers à demander un vote pour l’obtention d’un mandat de grève dans le réseau collégial. Le groupe fait partie du front commun qui réunit les autres syndicats représentant la fonction publique québécoise.

Des journées de grève sont prévues vers la mi-octobre. «Il risque d’y avoir des grèves de six jours rotatives, nationales ou régionales. Ce sera le front commun qui décidera comment la grève se fera sur le terrain. Il reste à voir si les six jours seront consécutifs ou non», explique l’enseignant en sociologie et porte-parole du syndicat, Alexandre Boisvert.

Partager cet article