Souper-spectacle de Daniel Lemire : 9700 $ versés au Comptoir

Souper-spectacle de Daniel Lemire : 9700 $ versés au Comptoir
Daniel Lemire a gracieusement offert une prestation au bénéfice du Comptoir alimentaire.

DRUMMONDVILLE. Le souper-spectacle mettant en vedette Daniel Lemire, qui a eu lieu jeudi dernier au profit du Comptoir alimentaire Drummond, s’est avéré une belle réussite.

La salle comble de 270 personnes a permis de récolter un profit net de 9741 dollars. Inutile de souligner que le comité organisateur de l’événement, dirigé par Nathalie Belletête, directrice générale du Comptoir alimentaire, et Véronique Sawyer, coordonnatrice aux communications et au financement, était grandement satisfait du résultat.

«C’est la première fois depuis longtemps qu’on organisait un tel souper bénéfice, mais c’est bien la toute première fois qu’un artiste invité accepte d’offrir une prestation gratuitement. C’est tout à l’honneur de Daniel Lemire», a précisé Mme Sawyer. Elle ajouté que la location de la salle de l’hôtel Le Dauphin n’a rien coûté et que Drummond Musique a également prêté de l’équipement gratuitement.

Quant à Daniel Lemire, il a été égal à lui-même, c’est-à-dire toujours drôle, avec un humour parfois grinçant mais sans jamais utiliser des jurons, contrairement à plusieurs autres humoristes québécois. Il a été chaudement applaudi.

Toutes les réactions ont été positives à l’issue de cette soirée qui méritera d’être répétée dans les années à venir.

L’une de ces réactions est venue d’André Lamontagne, député de Johnson.

«La table était mise le 10 septembre pour faire un grand cru du souper-spectacle au bénéfice du Comptoir alimentaire Drummond. «Il y avait salle comble, de généreux commanditaires et l’humoriste Daniel Lemire originaire de Drummondville est venu redonner à sa communauté».

M. Lamontagne a émis un communiqué de presse pour souligner que «la directrice générale Nathalie Belletête et toute son équipe font un travail exceptionnel. Le succès de la soirée et la magnifique réponse des citoyens de Drummondville, c’est toute une dose d’adrénaline que ces gens de cœur ont reçu. Ce que j’observe, de façon plus large, c’est que la réussite de l’événement s’inscrit dans une longue lignée de fructueuses collectes de fonds qui témoignent de façon éloquente de l’esprit d’entraide qui anime le cœur de la communauté drummondvilloise. Bravo», a-t-il dit.

Le Comptoir alimentaire se consacre depuis 1991 à soulager la faim des personnes et des familles démunies de la MRC de Drummond.

Partager cet article