Autre record d’inscriptions au Cégep

Autre record d’inscriptions au Cégep
Le nombre d'inscriptions au Cégep de Drummondville est en hausse

POSTSECONDAIRE. Pour une deuxième année consécutive, l’effectif étudiant se maintient à un niveau record au Cégep de Drummondville avec ses quelque 2300 étudiants de retour sur les bancs d’école.

Selon l’établissement d’enseignement, cette augmentation s’explique, entre autres, par l’arrivée de deux nouveaux programmes techniques cet automne, soit Techniques d’intervention en délinquance et Technologies sonores. Le collège propose maintenant à l’enseignement ordinaire sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques, sans compter le parcours Tremplin DEC.

Il faudra cependant attendre au 18 septembre, soit au terme de la période d’abandon de cours sans mention d’échec, pour connaître le portrait final des inscriptions, celles-ci étant volatiles en début de trimestre.

Nouveaux étudiants comme anciens ont été accueillis par la direction dans l’atrium du collège à l’aube de leur premier cours, le 18 août dernier. La semaine précédente, plusieurs rencontres d’information ont permis aux étudiants de se familiariser avec leur nouvelle maison d’enseignement et de se renseigner sur l’éventail de services qui s’offre à eux. Les membres du personnel ont également eu droit à une présentation des défis de l’année à venir.

Les étudiants et le personnel ont également pu profiter d’un moment pour échanger entre eux dans le cadre de la traditionnelle Fête de la rentrée. Ils s’y sont déplacés en grand nombre et, comme le veut la tradition, ce sont les membres du personnel-cadre qui ont préparé et servi le goûter. (JÉ)

Partager cet article