À une étape d’un nouveau schéma d’aménagement

À une étape d’un nouveau schéma d’aménagement
Vue aérienne de la Ville de Drummondville. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

DRUMMOND. Le nouveau schéma d’aménagement et de développement de la MRC de Drummond a été adopté lors de la dernière séance du conseil des maires, mercredi soir. Il ne reste plus qu’à obtenir le sceau du gouvernement du Québec.

Un long processus a mené à l’adoption de cet important et volumineux document. Le projet de schéma avait été notamment adopté en mai 2014, ouis des séances de consultation avaient eu lieu par la suite. Toutes les municipalités ont aussi été invitées à donner leur avis.

Le document sera transmis prochainement au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, qui l’analysera sous toutes ses coutures. Celui-ci disposera de 120 jours pour l’approuver ou demander des modifications, explique la directrice générale de la MRC, Christine Labelle. Le document sera également disponible sur le site internet de la MRC de Drummond.

La révision du schéma d’aménagement permettra à certaines municipalités qui étaient limitées en termes de terrains résidentiels ou industriels de poursuivre leur développement. (JÉ)

Partager cet article