Brigitte Beaudoin : un traitement déterminant en fin septembre

Brigitte Beaudoin : un traitement déterminant en fin septembre
Le docteur Thomas Vogl et sa patiente Brigitte Beaudoin à l'intérieur de sa clinique au Centre hospitalier universitaire de Francfort

DRUMMONDVILLE. Après son deuxième voyage en Allemagne où elle a bien répondu à la chimio-embolisation pour éradiquer son cancer du pancréas, Brigitte Beaudoin pourrait en être à son dernier traitement au laser à la fin du mois de septembre si le docteur Thomas Vogl constate l’amélioration tant souhaitée.

C’est ce qu’a communiqué Éric Thomas, un de ceux qui se démènent pour aider à financer les voyages de Brigitte Beaudoin à la clinique du docteur Vogl, à Francfort, en Allemagne.

«Le rendez-vous de la fin septembre sera très importante car le médecin, après un traitement au laser, lui fera passer un scan afin de voir comment a pu agir la chimio. Nous devons amasser encore des fonds pour le prochain voyage. Présentement, nous avons récolté 9000 $ il nous manque environ 7000 $ pour payer le déplacement. Nous organiserons un événement pour amasser des fonds le 26 septembre au bar Motel Unique d’Acton Vale. Le prix d`entrée sera 5 $ et remis entièrement pour la cause», a annoncé Éric Thomas.

Celui-ci indique aussi que quatre autres québécois étaient présents la même journée au Centre hospitalier universitaire de Francfort.

Rappelons que c’est en mars dernier que Brigitte, 47 ans, qui habite Roxton Falls, a appris qu’elle avait un cancer du pancréas et que la masse cancéreuse était trop importante pour procéder à une opération. Finalement, Brigitte Beaudoin a entendu parler d’un homme qui s’est rendu en Allemagne se faire opérer au laser. «Il avait le même diagnostic que moi et maintenant, il est sauvé. Marc-André Michaud avait reçu lui aussi un diagnostic du cancer du pancréas incurable au Québec. Mais avec les technologies du docteur Thomas Vogl en Allemagne, il est définitivement guéri de son cancer. J’ai donc décidé de saisir ma dernière chance de guérison», raconte-t-elle sur sa page Facebook.

Elle a fait un premier voyage en Allemagne au mois de juin et un autre au mois d’août.

À lire aussi, le ministre Gaétan Barrette dénonce le «commerce de l’espoir». De plus, une Magogoise souhaite créer un comité pour les gens qui veulent visiter la clinique du Dr Vogl en Allemagne, qui représente aussi un espoir pour l’ancien maire du Canton de Cleveland, qui a grandi à Saint-Félix-de-Kingsey.

Le site web de Brigitte Beaudoin est disponible ici.

 

Partager cet article