Aéroport: le gouvernement a aussi aidé Victoriaville

Aéroport: le gouvernement a aussi aidé Victoriaville

Aéroport de Drummondville

SUBVENTIONS. Plus tôt cette année, le gouvernement fédéral a également allongé une somme de près de 3 M$ pour la mise à niveau de l’aéroport régional André-Fortin.

Alors que nous apprenions vendredi que Drummondville allait bénéficier d’une somme de 3 M$ pour moderniser les installations de l’Aéroport régional, une décision qui réjouit la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, Victoriaville a pour sa part reçu 2,8 M$ en subvention. La Ville allongera la même somme et les travaux débuteront au printemps 2016.

D’autres aéroports modernisés

À Saint-Hubert, en Montérégie, Le Courrier du Sud rapportait le 4 mars dernier que Transports Canada allait investir 17 M$ sur trois ans pour améliorer les infrastructures de l’aéroport. Le but est d’accueillir de plus grands avions et d’en accueillir plus. L’aéroport de Saint-Hubert génère des retombées de 60 M$ par année.

Pour sa part, l’aéroport Magny d’Amos recevra 1,7 M$ du gouvernement fédéral pour la réfection de ses pistes, rapportait L’Écho Abitibien, le 7 juillet dernier. Il s’agit encore une fois d’à peu près la moitié de la facture totale.

Partager cet article