Plus de 50 000 personnes pour la première journée de Passion Avion

Plus de 50 000 personnes pour la première journée de Passion Avion
Plus de 50 000 personnes se sont présentées sur le site de l'aéroport

DRUMMONDVILLE. Plus de 50 000 spectateurs se sont présentés sur le site de l’aéroport ou dans ses environs pour la première journée de Passion Avion.

Pour ce premier jour, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) dresse un bilan positif et désire se faire rassurante auprès des nombreux spectateurs attendus le lendemain.

La foule de 50 000 personnes dépasse déjà le nombre de spectateurs prévus pour le week-end entier, soit de 40 000 à 50 000.

«Personne n’aurait pu prévoir autant de visiteurs au cours d’une seule et même journée. Dans un contexte de gratuité, où il n’y a pas de billetterie (donnant un chiffre exact de visiteurs attendus), et sous les caprices de la météo, l’estimation de foule attendue était difficile. Nous sommes très satisfaits de la réponse des gens de chez nous et de l’extérieur qui se sont présentés», a affirmé le directeur général de la SDED, Martin Dupont, dans un communiqué.

Toujours selon M. Dupont, le comité organisateur a été à l’écoute des citoyens et des ajustements ont été apportés pour la deuxième journée.

Parmi les améliorations, le système de navette partant de l’église Saint-Nicéphore est bonifié. L’ajout d’autobus, le cortège de sécurité facilitant l’accès aux navettes vers le site et les heures d’opération seront prolongés.

Pour ce qui est de la circulation, la communication sera améliorée. Certaines rues, fermées à la base, seront ouvertes temporairement afin de se rendre le plus près possible avant le spectacle.

L’aire de restauration sera également bonifiée, avec l’ajout d’un camion-restaurant et de points de vente pour des bouteilles d’eau. (AF)

Partager cet article