William Couture, «un bon modèle» pour les Voltigeurs

William Couture, «un bon modèle» pour les Voltigeurs
William Couture (Photo TC Media – archives

HOCKEY. À défaut de pouvoir compter sur Anthony DeLuca comme joueur de 20 ans en 2015-2016, les Voltigeurs de Drummondville se rabattent sur William Couture. Le vétéran attaquant a été obtenu dans une transaction avec l’Océanic de Rimouski, dimanche.

En retour de Couture, un centre à caractère défensif doté d’un gabarit imposant, les Voltigeurs ont cédé un choix de sixième ronde en 2017 à l’Océanic. Le directeur général Dominic Ricard a parlé de sa dernière prise comme d’un «bon modèle» pour les plus jeunes éléments de l’équipe.

«Couture est un bon centre de troisième trio. Il est fort physiquement, il a une bonne éthique de travail et il excelle sur les mises en jeu et en désavantage numérique. Il va sécuriser nos jeunes avec du tangible sur la glace, mais aussi avec de l’intangible dans le vestiaire, ne serait-ce qu’en partageant son expérience positive de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial», a expliqué Ricard.

Avec l’acquisition de Couture et la présence de Joe Fleschler devant le filet, les Voltigeurs comptent désormais sur deux joueurs de 20 ans formellement identifiés, l’as-marqueur DeLuca ayant fait faux bond à l’équipe peu de temps après son acquisition. Ricard n’a pas écarté la possibilité de procéder à un autre échange d’ici le début de la campagne pour compléter son trio de vétérans.

«L’an passé, on a laissé partir des vétérans aguerris. Cette saison, on veut se donner une équipe plus compétitive. On a donc identifié nos besoins, mais sans égard à l’âge des joueurs. Avec notre banque de choix et de jeunes joueurs, on a assez de latitude pour bouger si on juge que le prix est juste» a indiqué celui qui a notamment fait l’acquisition des attaquants de 18 ans Jérémy Bouchard (Chicoutimi) et Emmanuel Aucoin (Shawinigan) plus tôt cet été en plus de réclamer le centre russe de 17 ans Kristian Afanasyev au repêchage européen. Au passage, le dg s’est notamment départi de Julien Carignan-Labbé (Chicoutimi), Matthew Boucher (Québec) et Dylan Montcalm (Rimouski).

La saison dernière, William Couture a totalisé 11 points (4-7) et 42 minutes de punition en 50 parties avec l’Océanic. L’attaquant de 6 pieds, 2 pouces et 200 livres a ajouté un but en 19 rencontres éliminatoires, aidant la formation rimouskoise à remporter le championnat des séries.

Natif de Sherbrooke, Couture a été un choix de cinquième ronde du Phoenix en 2012, première année d’existence de l’équipe. Le produit des Cantonniers de Magog a été échangé à l’Océanic en 2013.

Partager cet article