CSDC : le tarif du service de garde pourrait doubler

CSDC : le tarif du service de garde pourrait doubler
Bernard Gauthier. (Photo d'archives)

DRUMMOND. À moins que cela ne change, les frais de garde dans les écoles de la Commission scolaire des Chênes doubleront lors des journées pédagogiques, comme c’est le cas un peu partout ailleurs en province.

Les parents paieraient donc 16 $ par enfant au lieu de 8 $.

«La subvention consentie par le ministère de l’Éducation a été diminuée de moitié, ce qui représente tout près de 8 $ de moins par enfant. La recommandation qui a été faite aux conseils d’établissement est donc de faire passer ces frais de garde de 8 $ à 16 $», explique Bernard Gauthier, secrétaire général et directeur adjoint au Service des communications à la Commission scolaire des Chênes, indiquant que ce qui concerne les services de garde est une prérogative des conseils d’établissement.

«C’est quelque chose qu’on voyait poindre depuis la fin de l’année scolaire. Malheureusement, tout ça fait partie de la mouvance dans laquelle on est et qu’on connaît depuis les dernières années», laisse-t-il tomber.

Tous les parents qui auront recours au service de garde d’une école devront payer ce montant, et ce, peu importe leur salaire.

«Le gouvernement a laissé entendre la semaine dernière qu’il serait possible que les parents aient accès à un crédit d’impôt. Au moment où l’on se parle, nous n’avons pas eu la confirmation», indique-t-il. «Naturellement, il appartient aux parents de faire le choix d’envoyer leur enfant ou pas lors des journées pédagogiques», poursuit M. Gauthier.

On compte une vingtaine de journées pédagogiques durant une année scolaire.

Partager cet article