Pascale Déry : la candidate des familles dans Drummond

Pascale Déry : la candidate des familles dans Drummond
La candidate conservatrice dans Drummond Pascale Déry a amorcé la troisième semaine de la campagne électorale sous le thème de la famille. (Photo TC Media - Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. C’est sous le thème de la famille que la candidate conservatrice dans Drummond, Pascale Déry, a amorcé cette troisième semaine de campagne électorale sur le terrain.

«Étant moi-même mère de deux enfants de 2 et 6 ans, je comprends très bien la situation des familles de la région. Je me promène depuis longtemps sur le terrain et il m’arrive souvent de rencontrer de jeunes parents qui me disent qu’ils peinent à joindre les deux bouts. Heureusement, nous avons un plan concret pour soutenir les familles de la classe moyenne», affirme l’ex-journaliste.

Pascale Déry mentionne entre autres que le premier ministre Stephen Harper a annoncé cette semaine son intention de permettre aux acheteurs d’une première maison de puiser jusqu’à 35 000 $ dans leur REER pour effectuer leur mise de fonds, un plafond qui avait déjà été augmenté à 25 000 $ dans le dernier budget du gouvernement conservateur.

«L’accès à la propriété est un enjeu important pour les familles d’ici et cette mesure les aidera sans contredit à faire l’acquisition d’une première demeure, en plus de soutenir la croissance de notre économie», précise Mme Déry.

La candidate rappelle également que seul un gouvernement conservateur peut assurer le maintien de la prestation universelle pour la garde d’enfants, communément appelée «PUGE» : «Comme mère de famille, je sais à quel point un chèque de 160$ chaque mois permet de faire une différence dans le budget des parents de jeunes enfants. Les citoyens du comté m’en parlent régulièrement. Quand on sait que Thomas Mulcair s’oppose à la PUGE et que Justin Trudeau veut l’abolir s’il est porté au pouvoir, on comprend vite que seuls les conservateurs sont vraiment du côté des familles de chez nous», conclut-elle. (AF)

Partager cet article