Eau : la première série de tests est encourageante

Eau : la première série de tests est encourageante
Même si la première série de tests est encourageante

DRUMMONDVILLE. La Ville informe les citoyens du secteur touché par l’avis préventif de non-consommation de l’eau que les résultats de la première analyse d’eau démontrent sa conformité.

Les autorités tiennent à préciser qu’il faut cependant attendre les résultats de la seconde série d’analyse, qui seront connus demain, avant de lever cet avis préventif.

Ces résultats ont été obtenus à partir d’échantillons prélevés le mercredi 8 juillet dernier et l’analyse a été effectuée par un laboratoire accrédité par le ministère du Développement durable, de l’Environnement de de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC).

La Ville poursuit la distribution de l’eau embouteillée jusqu’à 20 h ce soir ainsi que ce vendredi. Des bénévoles livreront demain avant-midi, de l’eau embouteillée dans les résidences pour personnes âgées, dans les garderies ainsi que dans les camps de jour du secteur touché.

Rappelons que ce sont les citoyens qui résident dans le quadrilatère formé par le boulevard des Chutes jusqu’aux limites de L’Avenir et de l’autoroute 55 jusqu’à la rivière Saint-François qui sont touchés par cet avis préventif.

Pour rester bien informé

La Ville de Drummondville demande aux citoyens de demeurer vigilants quant aux diverses informations qui pourraient circuler sur les médias sociaux. La meilleure façon de rester bien informé est de consulter le site Internet de la Ville ou sa page Facebook ainsi que les médias.

Pour toute urgence, contactez le 819 478-6572.

Lieu de distribution de l’eau embouteillée

• Stationnement de l’église St-Nicéphore, 4676, rue Traversy;

• Stationnement de l’Olympia Yvan-Cournoyer, 1145, boulevard Jean-de-Brébeuf;

• Usine de filtration des eaux, située au 60, rue Poirier (apportez vos contenants).

*Une preuve de résidence est demandée.

Partager cet article