Non-consommation de l’eau : le processus d’analyse est en cours

Non-consommation de l’eau : le processus d’analyse est en cours
Les gens qui comptent plus d’une personne dans leur demeure doivent mentionner le nombre de gens à desservir aux responsables qui leur remettent le nombre de bouteilles en conséquence

DRUMMONDVILLE. La Ville informe les gens du secteur touché par l’avis de non-consommation de l’eau que le processus d’analyse est en cours et qu’il se poursuivra jusqu’à vendredi matin. À ce moment, la Ville sera en mesure d’émettre une nouvelle communication sur l’état de la situation. D’ici là, l’avis de non-consommation demeure en vigueur.

Les citoyens concernés sont ceux qui résident dans le quadrilatère formé par le boulevard des Chutes jusqu’aux limites de L’Avenir et de l’autoroute 55 jusqu’à la rivière Saint-François. Il est possible de consulter la carte du territoire touché au bit.ly/1UB2pgP.

À la suite de la décision d’émettre cet avis de non-consommation de l’eau, la Ville a rapidement procédé à la mise sur pied d’une distribution d’eau embouteillée. Les lieux de distribution sont situés dans le stationnement de l’église St-Nicéphore, situé au 4676, rue Traversy et dans le stationnement de l’Olympia Yvan-Cournoyer, situé au 1145, boulevard Jean-de-Brébeuf. Une preuve de résidence (ex. permis de conduire) est demandée. Il est aussi possible d’aller chercher de l’eau, avec ses contenants en tout temps, directement à l’usine de filtration des eaux, située au 60, rue Poirier. Consultez la carte des points de distribution au ville.drummondville.qc.ca/accueil.

Des équipes de bénévoles distribuent de l’eau dans les résidences pour personnes âgées, dans les garderies ainsi que dans les camps de jour du secteur touché.

Notons que cette distribution de l’eau par la Ville vise à assurer une base minimale quotidienne par citoyen touché, et ce, par jour que dure l’avis, jusqu’à la levée de cette dernière. Il est donc possible de se procurer deux litres d’eau aujourd’hui, si ce n’est déjà fait, et d’y retourner demain pour avoir deux autres litres. Les gens qui comptent plus d’une personne dans leur demeure doivent mentionner le nombre de gens à desservir aux responsables qui leur remettront le nombre de bouteilles en conséquence.

La Ville de Drummondville informera la population concernée de l’évolution de la situation.

Pour toute urgence, contactez le 819 478-6572. Pour plus de détails sur les mesures à prendre dans un tel cas, consultez le site internet de la Ville de Drummondville au www.ville.drummondville.qc.ca. (JPB)

Partager cet article