La distribution des bouteilles se déroule bien

La distribution des bouteilles se déroule bien

DRUMMONDVILLE. Tout semble bien fonctionner dans les divers points de distribution de l’eau potable embouteillée du secteur Saint-Nicéphore.

Dans le stationnement de l’église Saint-Nicéphore et à l’Olympia Yvan-Cournoyer, deux litres d’eau embouteillée par personne sont distribués à ceux qui en demandent.

Lors du passage de L’Express à l’église, vers 10 h 45, tout fonctionnait rondement et l’attente n’était que de quelques minutes. Des employés des travaux publics de la Ville et des gens du SIUCQ (Service d’intervention d’urgence civil du Québec MRC de Drummond) assuraient la circulation des véhicules et vérifiaient que les citoyens en attente étaient bien touchés par l’avis de non-consommation.

Les gens qui se présentaient pouvaient demeurer dans leur voiture pour recevoir les bouteilles d’eau auxquels ils avaient droit.

Quelques intervenants ont indiqué qu’il y avait eu une période de grande affluence vers les 9 h – 9 h 30, mais que tout s’était bien passé. D’autres périodes de pointe sont prévues sur l’heure du dîner et vers la fin de l’après-midi.

À l’Olympia Yvan-Cournoyer, les citoyens peuvent récupérer leurs bouteilles d’eau gratuites en empruntant l’aire de circulation des autobus de l’école la Poudrière. Vers 9 h, lors du passage du photographe de L’Express, tout se passait bien là aussi. Les gens interviewés étaient satisfaits du service.

À l’usine de traitement de l’eau, sur la rue Poirier, le chef de division à l’usine, Étienne Parent, dit ne pas avoir vu d’affluence particulière comparativement à l’achalandage régulier. Celui-ci se questionne à savoir si c’est en raison d’une méconnaissance du service offert.

Les citoyens touchés par l’avis peuvent aller chercher de l’eau directement à l’usine en apportant des contenants vides.

Rappelons que 3500 foyers de Drummondville, soit environ 10 % de la population, sont touchés par l’avis de non-consommation de l’eau.

Partager cet article