Le GODD et la Ville en attente

Le GODD et la Ville en attente
Des membres du GODD.

DRUMMONDVILLE. Les procédures judiciaires entre le Groupe des opposants au dépotoir de Drummondville (GODD) et la Ville de Drummondville suivent leur cours.

Le porte-parole du GODD, Jean-Guy Forcier, explique que la Ville a demandé la tenue d’une audition. La date de celle-ci n’est pas encore connue, mais M. Forcier espère qu’elle se tiendra bientôt.

D’après les explications du porte-parole du GODD, cette étape servira à la juge Carole Julien à déterminer si la requête du groupe est justifiée ou non. S’il y a justification, un procès aura lieu. Dans le cas inverse, l’action en justice tombera.

Les procédures ont été entreprises par le groupe des opposants au dépotoir en mars. Rappelons que les membres demandent d’être entendus en cour Supérieure dans l’objectif ultime de faire annuler le certificat de conformité émis par la Ville de Drummondville, qui a permis à Waste Management de continuer d’enfouir des déchets dans le secteur Saint-Nicéphore.

La position de la Ville est que l’action du GODD est sans fondement. La conseillère aux communications Sonia Collard confirme que les démarches suivent leur cours et que les deux parties sont en attente d’une date d’audience.

L’interprétation de l’article 45 est à la base de la mésentente entre la Ville et le GODD. Les opposants estiment que l’article 45 n’a pas été respecté dans le cas du site d’enfouissement et que le certificat de conformité qui a été émis par la Ville est ainsi nul et n’aurait jamais dû être émis. Ce que la Ville réfute.

Partager cet article