Des Drummondvillois gravissent le Mont Blanc

Des Drummondvillois gravissent le Mont Blanc
Les participants à leur arrivée à Chamonix. 

DRUMMONDVILLE. Vingt-cinq Drummondvillois gravissent actuellement le Mont Blanc, situé en Europe, dans le cadre des Grands défis pour la vie au profit de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

L’extraordinaire et intense randonnée des grimpeurs a débuté le 29 juin dernier et se poursuit jusqu’à jeudi. Le tour du Mont Blanc leur permettra de fouler le sol de trois pays, à savoir la France, l’Italie et la Suisse. Les participants atteindront l’altitude de 3800 mètres.

Un objectif de 100 000 $

L’objectif des Grands défis pour la Vie est de recueillir des fonds au bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot en gravissant quatre montagnes sur quatre continents. Le premier défi a eu lieu en Afrique en janvier 2013 avec l’ascension du Kilimandjaro. Cette aventure a permis d’amasser 240 000 $ nets grâce à la détermination des 33 grimpeurs qui ont participé à cette aventure.

Le tour du Mont Blanc vise à recueillir au moins 100 000 $.

Deux prochains défis sont également prévus, soit l’ascension du camp de base de l’Everest au Népal en mars 2017 ainsi que la montée du Machu Picchu en mai 2019. L’objectif financier a été fixé à 200 000 $.

À terme, c’est donc plus d’un demi-million de dollars qui sera amassé pour l’amélioration des soins et des services de santé de la communauté drummondvilloise et des environs. (CGM)

Partager cet article