«Ce ne sont pas les entreprises performantes qui manquent à Drummondville»

DRUMMONDVILLE. Le député de Johnson, André Lamontagne, a constaté avec surprise qu’aucune entreprise de la région de Drummondville ne figure parmi les 28 projets d’investissement dévoilés par le gouvernement dans la première sélection de la «Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performantes PerforME».

PerforME vise à stimuler la croissance économique du Québec en accélérant la réalisation de projets de petites et moyennes entreprises (PME), a rappelé le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’Économie, d’Innovation et d’Exportations. Cette stratégie fournit aux entrepreneurs sélectionnés un accompagnement qui leur permettra de propulser leur entreprise vers de nouveaux sommets d’excellence.

S’informant des raisons de l’absence d’entreprises de Drummondville dans la liste des initiatives retenues, André Lamontagne a été étonné d’apprendre qu’aucune candidature du Centre-du-Québec n’avait été soumise à cette première sélection. «C’est surprenant, car plusieurs de nos entreprises à succès veulent accroître leurs exportations et faire valoir leur capacité d’innover partout dans le monde.»

«Des PME de chez nous pourraient sans doute profiter des avantages qu’offre ce programme, a affirmé M. Lamontagne. Ce ne sont pas les entreprises performantes qui manquent à Drummondville et dans la région. Dans ce contexte, j’invite nos entreprises innovantes à contacter le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations en vue de soumettre leur candidature à la seconde sélection de la stratégie PerforME prévue pour l’automne. » (JPB)

Partager cet article