Dominic Guévin est le nouveau directeur du Collège Saint-Bernard

Dominic Guévin est le nouveau directeur du Collège Saint-Bernard

Jean Fournier

DRUMMONDVILLE. Jacques Métivier, président du conseil d’administration du Collège Saint-Bernard, a annoncé aujourd’hui la nomination de Dominic Guévin au poste de directeur général du Collège Saint-Bernard (CSB). Il entrera en poste lundi prochain (8 juin).

Dominic Guévin totalise 15 années d’expérience au CSB et occupait jusqu’à tout récemment les postes de directeur de l’enseignement au secondaire (2014-2015) et de directeur adjoint au secondaire (2010-2014) pour ce même établissement.

"Titulaire d’un baccalauréat d’enseignement en histoire, M. Guévin complète présentement une maîtrise en gestion de l’éducation de l’Université de Sherbrooke et a notamment enseigné de nombreuses années en économie", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Fort de son implication dans la communauté, Dominic Guévin siège actuellement au conseil d’administration du Centre d’action bénévole Drummond. Auparavant, il a agi à titre d’administrateur au sein du Mondial des cultures dès 2005, pour occuper par la suite les postes de vice-président (2012-2013) et président des éditions 2013 et 2014. Enfin, il a siégé au sein de la Fondation Richelieu-International et de l’Ensemble Mackinaw.

"Très engagé au sein du Collège, entre autres, dans le développement de la pédagogie, M. Guévin possède de nombreuses habiletés, principalement dans les domaines de la gestion, du développement et des ressources humaines. Appuyé par le conseil d’administration, les membres du comité de sélection ont su voir en M. Guévin un homme d’action qui saura, avec son équipe, relever les nombreux défis qui amèneront le Collège à décupler ses forces au cours des prochaines années", apprend-on.

Rappelons que la nomination de Dominic Guévin fait suite au décès du précédent directeur général, Paul Boisvenu, survenu en février dernier. C’est à compter de la mi-décembre 2014 que Luc Gaudreau, directeur général adjoint, se voyait confié l’intérim de la direction générale du Collège qu’il cumula avec son poste de directeur général adjoint, jusqu’à ce jour.

Partager cet article