DRUMMONDVILLE La LHJMQ a confirmé cet avant-midi pas moins de 17 transactions impliquant 12 joueurs et pas moins de 33 choix de repêchage.
De ce nombre, mentionnons la confirmation du passage de l’attaquant Anthony DeLuca de l’Océanic de Rimouski aux Voltigeurs de Drummondville, alors que Serge Beausoleil récupère son choix de 1ère ronde de 2017, cédé lors de la transaction amenant Louis-Philip Guindon à Rimouski le 19 décembre dernier.
L’annonce de cette transaction met un terme à la série de rumeurs indiquant que la transactions de la mi décembre comptait des cadavres dans le placard. Il est clair que telle entente ne pouvait alors être sur papier ni même envisagée, en raison d’une clause de non échange au contrat du # 15 de l’Océanic.
Le dossier, en réalité, s’est réglé cette semaine, après que l’Océanic eut permis aux Voltigeurs d’entreprendre des négociations / pourparlers avec l’attaquant qui jouera sous ses 20 ans la saison prochaine.
Régulier – n’ayant manqué que 2 matchs de saison régulière en 3 ans – quant à ses présences dans l’alignement, Anthony DeLuca aura joué 238 matchs avec le chandail de l’Océanic sur le dos (saison et séries), fournissant 115 buts et 122 passes pour 237 points, un différentiel de + 52, dirigé 947 tirs au but, marquant 35 buts en avantage numérique, 24 buts gagnant et purgé 200 minutes de punition.
La direction de l’équipe, dans un communiqué aux médias, a tenu à remercier DeLuca des services rendus dans les trois ans qu’il a passé à Rimouski. La direction ajoute que la transaction était devenue nécessaire devant les intentions manifestées par le joueur de tenter sa chance chez les professionnels la saison prochaine. À cet égard, l’Océanic lui souhaite meilleure des chances.