«Mobile sans mon auto» s’arrêtera ici

«Mobile sans mon auto» s’arrêtera ici

DRUMMONDVILLE. La tournée «Mobile sans auto 2015», organisée par Transport 2000, s’arrêtera à Drummondville, ce mardi 30 juin.

L’activité aura lieu de 11 h 30 à 15 h au 255, rue Brock, dans le local 331. La chargée de programme de Transport 2000, Judith Racine, explique qu’il s’agit d’une rencontre citoyenne qui se tiendra cette année dans neuf villes du Québec. L’objectif est de sensibiliser les élus et la population à l’utilisation des transports collectifs. «Le deuxième volet, c’est d’être à l’écoute des besoins des usagers sur place.» En approfondissant sa connaissance de l’appréciation des services par les gens, l’organisme sera en mesure de mieux promouvoir le transport collectif.

L’association Transport 2000 Québec a pour mandat de contribuer au développement global du transport collectif au Québec ainsi qu’à l’amélioration des services offerts aux usagers.

Il s’agit d’une première tournée pour l’organisme qui visitera neuf villes du Québec. Pourquoi un arrêt à Drummondville? «C’est une ville importante. C’est une ville qui est au cœur d’un très beau développement et on voulait voir si le transport collectif suit bien»

Mme Thérrien s’attend à ce qu’il y ait une douzaine de sujets à l’ordre du jour. Celui-ci sera déterminé par les participants et les représentants des organismes qui seront présents. Une fois la tournée complétée, un rapport sera rédigé et déposé au ministre des Transports.

Autres villes visitées

Saint-Jean-sur-Richelieu (16 juin)

Saint-Hyacinthe (17 juin)

Québec (22 juin)

Le?vis (23 juin)

Victoriaville (29 juin)

Joliette (3 juillet)

Shawinigan (7 juillet)

Trois-Rivie?res (8 juillet 2015)

Les gens qui désirent prendre part à l’activité doivent remplir un formulaire d’inscription sur le site internet de l’organisme et le faire parvenir à l’adresse jracine@transport2000qc.org. Pour toute autre information : Judith Racine au 514 932-8008.

Partager cet article