Kefiplant remporte le «Prix réussite inc.»

Kefiplant remporte le «Prix réussite inc.»
Véronyque Tremblay

ENTREPRENEURIAT. L’entreprise drummondvilloise, Kefiplant, a remporté le «Prix réussite inc.» de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, le 18 juin.

Ce prix a pour but de mettre de l’avant des champions de l’entrepreneuriat, de présenter des exemples inspirants et des modèles à suivre, en plus de mettre en valeur les entreprises qui sont le moteur de développement et la richesse du Québec.

«Je suis vraiment fébrile. J’ai mis beaucoup d’efforts dans mon entreprise et j’ai traversé des situations difficiles, mais ça m’a permis de grandir et de prendre de l’expérience. Ça fait vraiment chaud au cœur de recevoir cette belle marque de reconnaissance», a réagi la propriétaire de Kefiplant, Chantale Houle.

Elle croit que ce qui a fait la différence entre son entreprise et les autres finalistes est son côté innovant.

Démarrée en 2005, Kefiplant est une entreprise manufacturière d’extraits de plantes produits par un procédé breveté de fermentation symbiotique. Basé sur des principes de fermentation ancestraux, le procédé de fabrication permet de produire des extraits procurant une synergie de nutriments et de phytocomposantes non disponibles dans les extraits standards de plantes.

Les extraits de Kefiplant sont notamment utilisés dans les suppléments naturels, les breuvages et les aliments fonctionnels.

Après avoir mérité la bourse de 10 000 $ au gala régional, l’entreprise a remporté 25 000 $ supplémentaires.

Partager cet article