Pascale Déry dans Drummond : le NPD passe à l’offensive

Pascale Déry dans Drummond : le NPD passe à l’offensive
Le NPD

DRUMMOND. Le NPD vient de passer à l’offensive en réagissant à l’arrivée de Pascale Déry comme candidate conservatrice dans la circonscription de Drummond, si l’on en juge par la nature incisive d’un communiqué émis par son quartier général au Québec, situé à Montréal.

«Après avoir échoué à remporter l’investiture dans la circonscription montréalaise de Mont-Royal, malgré le fait que Denis Lebel, lieutenant québécois de Stephen Harper, ait mis tout son poids politique dans la balance, Pascale Déry vient de se découvrir une nouvelle passion politique pour… Drummond», fait ressortir sarcastiquement le document néo-démocrate intitulé : Rappel des faits du NPD : Pascale Déry, ou comment représenter les citoyens de Mont-Royal à Drummond».

Le NPD dit se questionner comment Pascale Déry en est arrivée à arrêter son nouveau choix et s’en remet à une entrevue datée du 2 mars 2015 accordée au Prince Arthur Herald (webjournal canadien) pour s’éclairer.

«Question : Vous êtes candidate à l’investiture du PCC dans le comté de Mont-Royal. Pourquoi n’avez-vous pas choisi une circonscription dans la région de Québec afin de maximiser vos chances d’être élue ? Réponse : Je voulais absolument me présenter chez moi. J’ai toujours habité dans cette circonscription.

«On peut déjà conclure, ajoute le communiqué du NPD, que Pascale Déry ne voulait absolument pas se présenter à Drummond». Quant à la question : qu’en est-il de ses racines ? On cite encore le Prince Arthur Herald : «J’ai grandi à Mont-Royal et cela fait douze ans que j’habite Côte-St-Luc. Je me suis lancée en politique afin de représenter mes concitoyens de Mont-Royal à la Chambre des communes».

Le communiqué se termine de la façon suivante : «Force est donc d’admettre que son seul objectif politique, c’est de représenter les citoyens de Mont-Royal, et ce, même si elle se présente à Drummond».

Chose peu courante, le communiqué n’émane pas du bureau de François Choquette qui n’est aucunement cité dans le communiqué. À peine souligne-t-on à la fin que «avec François Choquette et l’équipe du NPD de Tom Mulcair, les citoyens de Drummond auront mieux que les mauvaises décisions de Stephen Harper».

Partager cet article