Les superchargeurs Tesla officiellement inaugurés

Les superchargeurs Tesla officiellement inaugurés

DRUMMONDVILLE. Même s’ils sont en fonction depuis quelques semaines, les superchargeurs Tesla ont officiellement été inaugurés par quelques membres de la compagnie, samedi matin, dans le stationnement des Promenades Drummondville.

Alexandre Faucher

 

La traditionnelle coupe de ruban a ainsi été effectuée et les personnes présentes ont pu écouter les quelques mots de certains employés de Tesla, dont le directeur régional des ventes, Martin Paquet.

«Comme vous le savez, chez Tesla, nous bougeons tellement vite que nous avons de la difficulté à célébrer toute nos ouvertures. Nous avons donc pris la chance aujourd’hui de nous rassembler», a-t-il dit à la foule.

Son collègue directeur des infrastructures globales, Cal Highton, a quant à lui souligné l’importance pour la compagnie de cette première infrastructure au Québec. Il a également remercié la patience des gens envers le projet, qui a été échelonné sur une plus longue période que prévu.

Depuis la mise en fonction, l’équivalent de 90 000 km en batterie a été rechargé dans les batteries des différents modèles de Tesla présents aux Promenades.

Directrice de l’électrification des transports chez Hydro-Québec (HQ), France Lampron a de son côté mis en évidence le but commun qu’ont Tesla et HQ.

«Nous voulons tous les deux soutenir ces infrastructures pour amener de plus en plus de véhicules électriques sur les routes», mentionne-t-elle. Elle a également rapporté que 400 bornes sont aujourd’hui réparties dans 100 villes québécoises.

La directrice générale des Promenades Drummondville, Céline Burdet, a finalement pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux conducteurs de véhicules de luxe électriques.

Partager cet article