Les commerces du centre-ville pourront ouvrir jusqu’à 23 heures

Les commerces du centre-ville pourront ouvrir jusqu’à 23 heures

Pour la première fois à Drummondville, les commerces du centre-ville auront la possibilité d’ouvrir leurs portes en dehors des heures habituelles prévues par la loi. À leur convenance, les commerçants pourront prolonger leurs heures d’ouverture entre 7 h et 23 h du 15 juin au 12 septembre 2015.

«La prolongation des heures d’ouverture des commerces est une excellente nouvelle, non seulement pour les gens d’affaires, mais aussi pour la population, qui pourra compter sur une offre commerciale bonifiée durant l’été. Cette nouveauté s’intègre parfaitement dans notre vision d’un centre-ville au coeur des activités locales et régionales», a déclaré le maire Alexandre Cusson, dans un communiqué transmis à la presse.

Cette dérogation, accordée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, s’adresse particulièrement aux commerces situés dans le quadrilatère formé des rues Saint-Georges et Saint-Jean, du boulevard Saint-Joseph et de la rivière Saint-François. Elle permettra à ces commerçants de tirer profit de la programmation événementielle bonifiée dans ce secteur de la Ville où se dérouleront, entre autres, les grands événements du 200e, les éditions spéciales du Mondial des Cultures et du Festival de la poutine de même que les nombreuses activités de la Corporation d’animation Heriot.

«Les commerçants du centre-ville demeureront maîtres de leurs heures d’ouverture. Ceux qui préfèrent garder leurs heures telles qu’elles le sont présentement pourront le faire, et ceux qui voudront les prolonger pour bénéficier du fort achalandage seront les bienvenus», a expliqué la conseillère municipale du district du centre-ville, Catherine Lassonde.

Le conseiller municipal et président du comité communications et développement centre-ville, Roberto Léveillée, a précisé que «la démarche amorcée par Commerce Drummond est l’une des 22 actions du plan de développement du centre-ville et de sa vision le centre-ville comme milieu de vie, où il fait bon résider, travailler, entreprendre et se divertir».

Partager cet article