Votre agenda du 27 au 29 juin sera bien rempli

Votre agenda du 27 au 29 juin sera bien rempli

DRUMMONDVILLE. Si vous n’avez rien à votre agenda pour les journées du 27 au 29 juin, c’est parfait. Parce que la Corporation des fêtes du 200e va vous le remplir assez vite merci!

À commencer par la fameuse glissade d’eau urbaine «Slide the City» qui se déroulera sur une longueur de 1000 pieds dans la côte de la rue Lindsay les 27 et 28 juin, de 10 h à 18 h. Ça promet d’être assez fou et fort achalandé. «Le contrat a été signé samedi et Drummondville sera la première ville canadienne à accueillir cet événement», a souligné Richard Voyer, président de la Corporation du 200e, lors d’une conférence de presse aujourd’hui à l’hôtel de ville.

À compter du mercredi 3 juin, ceux et celles qui désirent essayer cette glissade unique et spectaculaire pourront s’inscrire directement sur la plate-forme transactionnelle du site web de la compagnie (slidethecity.com), qui a été traduite en français. Il faudra donc payer en argent américain. «Les tarifs en devise américaine seront ajustés en fonction des tarifs en dollars canadiens qui sont de 5 $ pour une glisse, 10 $ pour trois glisses ou 20 $ pour un accès illimité», a expliqué Johanne Marceau, directrice générale de la Corporation. Des forfaits familiaux (deux adultes et deux enfants) seront également offerts au coût de 10 $ pour une glisse, 20 $ pour trois glisses et 40 $ pour un accès illimité.

Ces prix sont considérés comme très abordables, les plus bas en Amérique du Nord, trois fois moins dispendieux que les autres villes. «Je sais que ça peut être cher pour certains, mais ça ne pouvait pas être gratuit; les jeunes n’auraient cessé de courir pour remonter devant les autres, c’aurait été le bordel. Moi j’invite les entreprises à acheter des billets en grand nombre afin qu’ils soient redistribués à ceux qui n’ont pas les moyens de s’en procurer. Nous sommes conscients aussi que de payer en devise américaine peut être surprenant, mais soyez assurés que nous avons déployé tous les efforts nécessaires pour offrir une méthode d’inscription simple et sécuritaire», a fait valoir M. Voyer.

Il est fortement suggéré de s’inscrire rapidement, le nombre de places étant limité. Pour les gens qui ne peuvent avoir accès à internet, il est possible de se rendre directement au bureau de la corporation, dans l’édifice de la SDED (Société de développement économique de Drummondville), où on se fera un plaisir de procéder à l’inscription.

La soirée du 28 juin se terminera en beauté avec le spectacle «Drummondville le show» qui réunira, au parc Woodyatt, 10 artistes connus natifs de Drummondville : Stéphanie Bédard, Brigitte Boisjoli, Gregory Charles, Dominiq Hamel, Michel Lauzière, Daniel Lemire, Mackinaw, Renée Martel, Les Trois Accords et trois membres du groupe UZEB, dont Michel Cusson. Ça commence à 21 h. Et feux d’artifice pour couronner le tout.

Le lendemain matin, 29 juin, c’est le «Déjeuner du maire», de 8 h à 11 h. Ça se passera sur le site de l’église St.George. «Les Fêtes du 200e, ce sont les fêtes de tous les Drummondvillois et, afin de célébrer ensemble cet important anniversaire, je convie notre population à un grand déjeuner festif et gratuit le jour même de la fondation de notre Ville. Vous pourrez profiter de l’occasion pour découvrir le tout nouvel Espace Frederick-George-Heriot, une place publique en l’honneur de notre fondateur et des premières familles drummondvilloises», a déclaré Alexandre Cusson.

Et ce n’est pas tout, car le 29 au soir, se tiendra un événement magique, festif et lumineux : la procession des lanternes. Cette activité, qui sort de l’ordinaire, a été mise sur pied par le Théâtre de la Dame de Cœur. «Les artisans du théâtre sont à fabriquer 500 lanternes de toutes les formes qui serviront à un grand défilé illuminé et collectif à la tombée de la nuit. Les participants seront invités à se rendre au point de rendez-vous qu’est le Centre Marcel-Dionne pour récupérer une lanterne, et ensuite défiler jusqu’au parc Woodyatt dans une ambiance feutrée et amicale», a révélé Richard Blackburn, directeur du théâtre.

«Nous recherchons 500 participants qui souhaitent vivre une expérience magique et inoubliable», a fait savoir Mme Marceau. Un court formulaire d’inscription est disponible sur le site web de la Corporation au d200.ca. La population sera également invitée à concevoir une lanterne en participant à l’atelier de fabrication qui sera installé au centre-ville tout au long des festivités de la commémoration.

Et il ne faut pas oublier le grand tirage de la loterie du 200e, qui aura lieu le 29 juin à 19 h dans le Parc Woodyatt. Plus de 65 000 $ en prix seront remis. Les billets sont toujours en vente au coût de 10 $ chez de nombreux marchands.

Liste des marchands où sont vendus les billets de la loterie

Bijouterie Fernand Gélineau & Filles

Bioterra SPA santé urbain

Boutique COGECO (Promenades Drummondville)

Bureau de la Corporation du 200e

Chez Marier (Tabagie)

BUROPRO Citation

Canadian Tire

Choco Daisy

Drummondville Olympique

Flor Déco Dupuis Décoration

Groupe MHT (Toyota) Drummondville

Maison des arts Desjardins Drummondville

Odyssée Resto Ambiance

Promenades Drummondville (service à la clientèle)

Resto La Muse

Setlakwe

Stations-service Pétro-T

Tim Hortons de Drummondville

Vignoble Les Vallons de Wadleigh

Village québécois d’antan

Voltigeurs (Les )

Partager cet article