La Classique de golf Stéphane-Chaput en hausse de popularité

La Classique de golf Stéphane-Chaput en hausse de popularité

Tenu au Club de golf Le Drummond

DRUMMONDVILLE. À sa troisième année d’existence, la Classique de golf Stéphane Chaput a encore une fois vu son nombre de joueurs augmenter. Dimanche, 88 golfeurs ont foulé le terrain du Club de golf Le Drummond, à Saint-Majorique.

Alexandre Faucher

 

Au-delà du nombre accru de participants, un montant de 3 244 $ a été amassé lors de l’événement. Comme pour les autres éditions, les fonds amassés seront remis pour la recherche concernant la paralysie cérébrale.

Malgré l’objectif de 5 000 $ non atteint, les organisateurs restent très satisfaits de cette année record. Évitant la pluie, seul le froid est venu embêter les golfeurs au courant de l’activité.

«C’est définitivement notre plus grosse année. Nous allons être 115 au total pour le souper. Si ça peut continuer de grandir, c’est bon signe», croit l’organisateur de la classique, Steve Courchesne.

L’événement a été créé à la base en l’honneur de Stéphane Chaput, un athlète et un bénévole qui a été fortement engagé auprès de sa communauté. Cette année, la compagnie Oxy soins s’est d’ailleurs associé à l’événement pour y démontrer une chambre hyperbare.

«C’est eux qui se sont offerts à nous. Ils ont voulu montrer les bienfaits des chambres hyperbares dans les traitements pour la paralysie cérébrale», ajoute M. Courchesne.

Même après ces trois années, les souvenirs de M. Chaput sont encore bien présents selon ce dernier.

«Il y a beaucoup de discussions autour de la personne. La plupart des gens avaient un lien avec lui, mais avec le nombre de joueurs qui s’élève, nous remarquons que ces gens réussissent à en attirer d’autres», analyse-t-il.

Partager cet article