Sintra décroche un contrat de 3,4 millions $ avec la Ville

Sintra décroche un contrat de 3,4 millions $ avec la Ville

DRUMMONDVILLE. Parmi les nombreux choix de soumissionnaires approuvés lors de la dernière séance du conseil municipal lundi dernier, Sintra a obtenu le contrat le plus imposant, au montant de 3 485 446,94 $, pour des travaux de pavage et bordures de secteur pour l’année 2015.

Comme l’a souligné le conseiller John Husk, qui est toujours celui qui donne des précisions sur les soumissions retenues par la Ville, ce contrat de Sintra est conditionnel à l’approbation des différents règlements d’emprunt par le ministère des Affaires municipales.

Dans un autre appel d’offres, visant le contrôle des matériaux par un laboratoire (travaux de réfection de rues), le contrat a été accordé à LVM pour une somme de près de 62 000 $. Fait particulier, le choix a été effectué selon un pointage et non pas selon la plus basse soumission conforme. «C’est selon un pointage cumulatif qui prend en considération différents critères comme ceux de l’expérience, de la qualité et de la quantité, tels que définis par la loi», a précisé Francis Adam, directeur général de la Ville. «Dans un tel cas, ce n’est pas nécessairement le moins cher qui est choisi car l’expertise entre en ligne de compte. Dans ce cas-ci, il y avait une différence de 800 $ environ», a ajouté John Husk.

Parmi les autres soumissionnaires retenus, on retrouve Groupe info Plus (52 311,93 $) pour la fourniture et livraison de quatre serveurs et des accessoires; le Centrexpo-Cogeco (71 916,85 $) pour la location d’une salle de réception avec service de traiteur pour la tenue de la soirée de Noël des employés municipaux de 2015 à 2018; Tradition Ford (40 485 $) pour un véhicule de type VUS intermédiaire; Garage Montplaisir (55 703,09 $) pour deux véhicules de type VUS multisegment; et le Centre de téléphonie mobile (97 303,34 $) pour la fourniture et programmation d’équipements de radiocommunications.

Par ailleurs, la Ville a investi une somme de 41 000 $ pour l’achat de portables, en marge de l’objectif à atteindre du Conseil sans papier, et elle a lancé un appel d’offres pour l’équipement spécialisé qui servira à aménager la patinoire réfrigérée.

Partager cet article