DRUMMONDVILLE. La Sûreté du Québec lorgnerait vers Drummondville pour un déménagement dont l’ampleur est l’objet de discussions.
C’est ce qu’a appris le journal L’Express de sources différentes et fiables. Il semble que, dans le cadre d’un régime minceur imposé à la haute direction de la SQ, plusieurs infrastructures, dispersées dans les MRC du Québec, seraient réduites, du moins de par leur nombre. Même l’édifice de Parthenais, où plusieurs locaux sont actuellement vacants, pourrait servir autrement.
Une rumeur laisse croire que la Société immobilière du Québec serait à étudier des soumissions de locaux dans la ville de Drummondville. Des terrains situés sur le boulevard Lemire, non loin des locaux de la GRC, auraient été considérés.
L’un des scénarios envisagés serait de déménager à Drummondville plusieurs services de la Sûreté du Québec, dont ceux des communications. Ce qu’on appelle aussi les services volants, tels que l’escouade canine, l’équipe des plongeurs, le poste de commandement et le service-hélicoptère seraient basés à Drummondville.
À la Société immobilière du Québec, on nous a dit que c’est à la SQ de se prononcer sur ce sujet, si elle le juge à propos.
À la Sûreté du Québec, l’un des responsables au Service des communications, Claude Denis, a indiqué à L’Express que la rumeur était non fondée.
Ce qui est certain, c’est que la haute direction de la SQ a discuté d’une restructuration importante lors d’un meeting à Nicolet il y a trois semaines.