Une façon amusante de découvrir le passé

Une façon amusante de découvrir le passé
Les enfants du camp de jour suivront le même programme d'activités que les participants à la colonie de vacances Les Jeunes de Jadis.

DRUMMONDVILLE. Le Village québécois d’antan (VQA) offrira pour une première fois à l’été 2015 un camp de jour de cinq journées pour les filles et garçons de 7 à 12 ans. Les enfants suivront le même programme d’activités que les participants à la colonie de vacances Les Jeunes de Jadis, mais retourneront à la maison à la fin de la journée. Une façon amusante de découvrir le passé!

Dès leur arrivée le lundi matin, les jeunes seront transportés au 19e siècle et prendront une nouvelle identité en se choisissant un prénom d’antan et un costume d’époque. Au cours de la semaine, plusieurs activités leur permettront d’expérimenter la vie quotidienne du Québec des années 1810-1930. En collaboration avec les artisans, les jeunes feront divers ateliers afin de s’initier aux métiers d’antan et au savoir-faire traditionnel : broderie, travail du fer et du cuir, imprimerie sur ancienne presse, tricot, fabrication de chandelles et de balais, assemblage d’objets en bois, etc. Leur séjour sera également parsemé de jeux d’époque et de chansons traditionnelles. Le midi, ils se retrouveront dans les cuisines de nos maisons ancestrales pour manger ensemble le repas qui leur aura été préparé sur le poêle à bois. Lors des chaudes journées d’été, les enfants seront très heureux de pouvoir se rafraîchir au Parc de jeux d’eau La Bassine. En souvenir de leur passage au Village, les jeunes rapporteront à la maison tout ce qu’ils auront fabriqué de leurs mains.

Ce camp de jour devient ainsi un complément à la colonie de vacances Les Jeunes de Jadis qui existe depuis maintenant 32 ans. Deux options de séjours sont donc maintenant disponibles, de la fin juin à la fin août.

Les parents peuvent dès maintenant inscrire leur enfant au camp de jour ou à la colonie de vacances en remplissant le formulaire d’inscription en ligne au www.villagequebecois.com . Rappelons que les parents qui inscrivent plus d’un enfant de la même famille peuvent bénéficier de rabais sur le tarif régulier. De plus, un tarif privilégié est offert aux résidents de Drummondville pour la formule colonie de vacances.

Pour toutes questions relatives à la colonie de vacances ou au camp de jour Les Jeunes de Jadis, il suffit de communiquer avec Guylaine Huot, coordonnatrice au service à la clientèle et à la colonie de vacances à l’adresse guylaine.huot@villagequebecois.com ou par téléphone, au 819 478-1441, poste 236.

Partager cet article