Deux jours, six médailles

Deux jours, six médailles

JEUX DU QUÉBEC. La deuxième journée des Jeux du Québec a été à l’image de la première pour la délégation du Centre-du-Québec, tant en victoires qu’en émotions. Après deux jours des compétitions, la région hôtesse revendique maintenant six médailles : trois d’or et autant de bronze.

D’une part, les pongistes drummondvillois Katherine Morin, Pierre-Anthony Gauthier et Camille Jean ont décroché chacun une médaille en simple.

En gymnastique, Marikym Smith a reçu dimanche la médaille de bronze qu’elle avait gagnée la veille à l’épreuve du saut. La Drummondvilloise de 15 ans a obtenu une note de 13.65 points grâce à une réception presque parfaite.

De son côté, Sarah-Maude Goulet a terminé en sixième position au total des appareils sur un total de 92 participantes. La jeune gymnaste drummondvilloise s’est déclarée satisfaite de sa note de 50,3 points, un record personnel. Elle participera aux épreuves de ski alpin durant le deuxième bloc.

En boccia, Marc-André Gilbert (Victoriaville) s’est qualifié pour l’étape des quarts-de-finale.

En nage synchronisée, les Centricoises ont obtenu la 6e position dans les trois finales à l’affiche, en duo ainsi qu’au combiné libre.

En ski de fond, les frères Léo et Edmond Roy (Nicolet) ont été victimes d’une erreur technique lors de la finale du relais masculin, ce qui les a finalement relégués au 10e rang.

En hockey féminin, les Centricoises ont atteint la demi-finale grâce à un gain de 4-0 sur leurs adversaires de Lanaudière.

Lundi, la délégation hôtesse des Jeux du Québec sera en action dans de nombreuses disciplines. En patinage artistique, volet Olympiques spéciaux, il faudra notamment surveiller Kariane Provencher et Laurence Blondeau.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article