PATINAGE DE VITESSE. La délégation de patinage de vitesse sur courte piste qui défendra les couleurs du Centre-du-Québec lors de la 50e finale des Jeux du Québec, le mois prochain, à Drummondville, est désormais connue.
C’est gonflés d’espoir que les patineurs éligibles des clubs de Drummondville et Victoriaville se sont présentés à l’Olympia Yvan-Cournoyer, mardi dernier, afin de participer à la sélection régionale en patinage de vitesse sur courte piste.
Sur les sept athlètes ayant finalement gagné leur place pour les Jeux, quatre sont issus du club de Drummondville : Raphaël St-Pierre, Vincent Beaupré, Alexane Larochelle et Séléna Vachon. Le club de Victoriaville sera quant à lui représenté par Olivier Ruel, Marc-Antoine Masse et Michelle DeSerres.
«Nos deux clubs sont fiers de cette cohorte qui saura bien représenter la région ici même à Drummondville. Nos athlètes devront démontrer toute leur force, leur équilibre, leur stratégie et bien entendu leur vitesse», a lancé Isabelle Arseneault, du Club de patinage de vitesse de Drummondville.
C’est du 4 au 6 mars que la compétition de patinage de vitesse se déroulera sur la glace de dimension olympique de l’Olympia Yvan-Cournoyer.
«Il sera possible de suivre leurs exploits en direct, le 5 mars, grâce à la webdiffusion sur le site des Jeux du Québec. Ou encore mieux, nous invitons les gens à venir les encourager de vive voix», a suggéré Isabelle Arseneault.