50 chandelles pour le CCRSJB!

DRUMMONDVILLE. Le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste (CCRSJB) franchira le cap de ses 50 ans d’incorporation le 7 avril 2015. C’est sous le thème «Ensemble depuis 50 ans!» que cet organisme compte souligner l’événement.

De nombreuses activités seront au programme tout au cours de l’année. D’abord, un album photos contenant tout près de 500 photos individuelles concrétisera le passage des personnes significatives qui sont passées au centre au cours des 50 dernières années. Cet album sera en vente à compter du 2 mars au coût de 5 $ au secrétariat du CCRSJB. Il sera aussi possible de s’en procurer auprès de l’équipe d’animation.

Le 7 avril prochain, à l’église de Pentecôte (anciennement Saint-Jean-Baptiste), à 19 h 30, aura lieu le «Gala des Bâtisseurs», lequel se veut une activité de reconnaissance à neuf bâtisseurs. La population est invitée à rencontrer ces personnes qui ont marqué d’une façon plus spécifique leur passage au Centre. Les billets sont en vente au secrétariat de la 18e Avenue, au coût de 5 $ chacun.

Des visites d’anciens participants et/ou bénévoles, qui demeurent maintenant dans les différentes résidences de personnes âgées ou à leur domicile, seront organisées afin de permettre à ces personnes de célébrer le 50e et de se remémorer de bons moments passés en ce lieu.

Le dévoilement d’un «mur des personnalités» est aussi prévu un peu plus tard en 2015. Ce mur sera constitué de moniteurs, de participants et de bénévoles qui ont passé par le Centre et qui sont maintenant devenus des gens connus ou reconnus dans leur milieu respectif. Des hommes d’affaires, des auteurs, des responsables de salles de spectacles, des coachs de vie et des médecins s’y côtoieront.

À l’automne, les activités régulières du CCRSJB prendront une teinte spéciale du 50e. Cela se concrétisera par la remise de souvenirs, de photos et par le partage d’un gâteau. Au dire des organisateurs, ce sera le bon moment pour «fêter ensemble».

À noter que les gens peuvent partager leurs bons souvenirs du centre sur la page Facebook de l’organisme.

Le CCRSJB alimentera le tout avec des photos, des commentaires et des invitations.

Les bâtisseurs

-Alain Martel, directeur général de 1975 à 2010

-Claude Letendre, président du conseil d’administration de 1967 à 1975 et instigateur du petit cabaret et mini-cabaret

-André Tanguay, membre du conseil d’administration pendant 11 ans, responsable des bingos et des activités sportives

-Jacques Boucher, bénévole impliqué depuis 1977 et représentant l’ensemble des bénévoles impliqués au Centre

-Francine Chabot, première présidente du conseil d’administration

-Jacques Roy, instigateur du premier cocktail-bénéfice

-Johanne Ostiguy, fondatrice de la prématernelle Pomme d’Api

-Claudette Boisclair, première coordonnatrice des services de garde du CCRSJB

-Dominique Lemieux, première présidente du comité organisateur de la Fête des Flocons

Partager cet article