Impatientes de dévaler les pentes!

Impatientes de dévaler les pentes!
Gabrielle Fafard et Carolane Savage (Photo gracieuseté)

JEUX DU QUÉBEC. Quelques athlètes de la région de Drummondville se préparent activement à participer à la 50e finale des Jeux du Québec dans la discipline du ski alpin.

D’une part, Gabrielle Fafard et Carolane Savage porteront les couleurs de la délégation de ski alpin de la Capitale-Nationale. Les deux Drummondvilloises s’entraînent au Club de ski du Mont Sainte-Anne, près de Québec.

Âgée de seulement 13 ans, Carolane Savage représente d’ailleurs un espoir de médaille pour la délégation de la Capitale-Nationale, elle qui a remporté plusieurs médailles lors de compétitions régionales plus tôt cette saison.

Rappelons qu’une autre skieuse drummondvilloise, Sarah-Maude Goulet, de l’équipe du Mont Sutton, représentera quant à elle la région de Richelieu-Yamaska.

En ce qui a trait à la délégation de ski alpin du Centre-du-Québec à proprement parler, elle sera composée des Drummondvillois Thomas Morissette, Rachel Yergeau et Justin Rock ainsi que des Victoriavillois Frédérick Boulanger et Maya Hegetschweiller. Ces athlètes font tous partie de l’équipe Force G du Mont Gleason. La formation centricoise sera dirigée par Philippe Croteau, de Drummondville, et Raphaël Paquin, de Princeville.

Les épreuves de ski alpin se dérouleront durant le deuxième bloc des Jeux, du 4 au 6 mars. Les skieurs dévaleront les pentes du Mont Gleason, près de Victoriaville, et du Mont Orford, près de Sherbrooke.

Partager cet article