60 exposants font fureur au Salon Expo Nature

60 exposants font fureur au Salon Expo Nature

DRUMMONDVILLE.Le nouveau Centrexpo de Drummondville est devenu l’hôte de la toute première édition du Salon Expo Nature. Une occasion en or pour les amants de la nature, de renouer avec leurs passe-temps ou simplement de jeter un coup d’œil sur les nouvelles tendances en matière de plein air.

Cette nouveauté en matière d’exposition dans la région, a ouvert ses portes jeudi 12 février, en fin de journée. Pour la première édition, plus d’une soixantaine d’exposants en provenance d’un peu partout au Québec ont installé leurs kiosques dans la grande salle où plusieurs commerces ont étalé bateau, motoneiges et véhicules tout-terrain sur le plancher.

Les promoteurs de l’événement se disent heureux de voir autant d’achalandage sur le site : « Ça dépasse nos attentes. Nous sommes évidemment très contents de la réponse des visiteurs, puisqu’ils ont été des milliers à venir voir les exposants. Ajoutons que ça s’annonce bon pour la deuxième édition », expose Jonathan Michaud, l’un des principaux organisateurs.

Le responsable poursuit en mentionnant que, sur les 60 kiosques installés dans la salle, moins d’une dizaine d’entre eux font pignon sur rue à Drummondville : « La réponse des exposants potentiels de la région de Drummondville a été un peu faible. Bons nombres de commerçants qui avaient reçu l’invitation, ont finalement décliné. Nous espérons que le succès de l’édition 2015 aura l’effet contraire l’an prochain. »

Allons à la pêche

Hormis les pourvoiries et les kiosques, un parcours rempli de divertissements s’offrait aux petits et grands. Tandis que les plus jeunes bondissaient dans l’une des 12 structures gonflables, d’autres ont même eu l’occasion de pêcher leur premier poisson au bord de l’immense bassin d’eau, consacré pour la pêche à la truite.

Bien des curieux ont aussi été attirés par la présence majestueuse du tigre de Sibérie du Zoo Falardeau, espace où d’autres bêtes reposaient dans leurs enclos. « Notre mission consiste à récupérer les animaux échus, qu’ils soient de type indigène ou exotique. Nous leur apportons les meilleurs soins qu’ils ne peuvent pas avoir », mentionne l’un des responsables présent au kiosque.

« Une belle ambiance familiale s’est installée durant l’exposition, et pour notre part, il s’agit d’un franc succès sur toute la ligne », conclut l’organisateur.

Partager cet article