Grégoire : «Les gars ont tout donné»

Grégoire : «Les gars ont tout donné»

(Par Jean-François Vachon, www.lafrontiere.ca) LHJMQ. Disputant un deuxième match en l’espace de quelques heures face à une puissance du hockey junior canadien, les Voltigeurs ont chèrement vendu leur peau, jeudi après-midi, à Rouyn-Noranda. Les Huskies ont néanmoins eu le dernier mot 2-1 en prolongation, offrant ainsi à leurs 1985 partisans présents une 29e victoire pour terminer 2015 au sommet de la LHJMQ.

Gabriel Fontaine (15e) a tranché le débat en prolongation lorsque Francis Perron, sorti du banc de punition, s’est amené sur l’aile attirant trois joueurs des Voltigeurs. Oublié seul dans l’enclave, Fontaine n’a pas raté cette occasion.

«Perron a de bonnes habiletés et j’étais certain qu’il m’avait vu. Quand il m’a fait la passe, le bâton est devenu un peu serré», a confié l’auteur du but gagnant.

Son entraîneur Gilles Bouchard était satisfait des deux points malgré une performance correcte de sa formation. «Mais Drummondville a bien fait les choses. Ils ont gardé le jeu simple en travaillant très fort. Ils ne sont pas cassés la tête», a-t-il précisé.

L’avantage numérique des Rouynorandiens n’a pas réussi à trouver le fond du filet depuis le retour des Fêtes. Le pilote restait cependant positif sur ce point. «C’est un mélange de plein de choses: ça fait un bout qu’on n’a pas pratiqué, de nouveaux joueurs et de mauvaises décisions», a-t-il laissé tomber en guise d’explications.

Des Voltigeurs coriaces

Dans le vestiaire adverse, l’entraîneur-associé Jean-François Grégoire était satisfait de la performance de son équipe. «Les gars ont tout donné. On a minimisé les chances et on a attaqué. On s’est bien battus», a-t-il mentionné.

«On sort d’ici en ayant donné six buts en temps régulier en deux matchs contre des grosses machines offensives. Il y a du travail à faire, mais on a compétitionné contre eux et on a bien géré nos émotions», a-t-il ajouté en faisant référence au match de la veille à Val-d’Or.

Anthony Dumont-Bouchard a connu toute une soirée ne cédant que deux fois sur 33 lancers. «Contre une équipe comme Rouyn-Noranda, ça te prend tout ton monde et les gardiens sont une grosse partie de l’équation», a fait valoir Grégoire.

Deux buts en trois périodes

Les Huskies ont ouvert la marque en début de deuxième période. Le tir de Philippe Myers a été bloqué par Anthony Bouchard-Dumont, mais Louis-Filip Côté (5e) s’est emparé du retour pour faire scintiller la lumière rouge.

Les Voltigeurs ont été patients. En fin de troisième période, l’échec avant d’Alex Barré-Boulet lui a permis de forcer une erreur d’Allan Caron. Barré-Boulet a remis à Michael Carcone (28e) dans l’enclave qui n’a pas raté cette occasion de créer l’égalité.

À lire également :

Slight et Foulem passeraient aux Voltigeurs

Partager cet article