Un père et son fils meurent tragiquement

Un père et son fils meurent tragiquement
Photo d'archives.

FAITS DIVERS. Un résident de Saint-Germain-de-Grantham, Dominic St-Cyr, 40 ans, et son fils Xavier, 4 ans, ont tragiquement perdu la vie, samedi matin, dans une collision survenue à Sherbrooke.

Le funeste accident s’est produit vers 10 h 15 à l’intersection des chemins Sainte-Catherine et de la Montée d’Ascot.

«Le père et son fils, à bord d’une voiture de marque Acura, circulaient sur le chemin Sainte-Catherine vers le nord. Arrivés à l’intersection, ils ont été percutés latéralement par une camionnette F-250 qui se dirigeait vers l’est sur le chemin de la Montée d’Ascot», a relaté le policier Martin Carrier, porte-parole du Service de police de la Ville de Sherbrooke.

À la suite du violent impact, le père et son enfant ont été conduits au centre hospitalier où leurs décès ont été constatés.

Quant aux deux occupants de la camionnette, ils ont subi des blessures mineures.

On ne connaît pas encore la cause exacte de ce funeste accident. Une enquête policière est en cours. «À première vue, il n’y aurait pas d’éléments criminels, comme conduite avec les capacités affaiblies, conduite dangereuse ou négligence. Y a-t-il eu distraction ou une infraction au Code de la sécurité routière? Ou encore un problème mécanique? Une inspection mécanique sera effectuée sur les deux véhicules», a indiqué l’agent Carrier.

Dominic St-Cyr est connu du milieu sportif, ayant occupé le poste de gardien de but pour les ex-Cougars de Warwick. Il a aussi évolué au sein de différents circuits seniors.

Partager cet article