L’annulation des «Journées Québec» déçoit la SDED

L’annulation des «Journées Québec» déçoit la SDED
Martin Dupont

RECRUTEMENT. La décision «unilatérale» du ministre de l’Emploi, Sam Hamad, d’annuler la mission de recrutement à Paris, connue sous le nom des «Journées Québec», a déçu Martin Dupont, de la Société de développement économique de Drummondville, l’un des trois promoteurs de l’événement avec Montréal et Québec.

Les Journées Québec, qui devaient avoir lieu demain et dimanche à Paris, ont été annulées par le ministre Sam Hamad en raison des attentats survenus dans la capitale française il y a une semaine et de l’état d’urgence qui a été décrété en France par le président François Hollande.

«C’est décevant parce qu’il y a beaucoup d’efforts et des sommes d’argent importantes qui ont été engagés dans l’organisation de cet événement qui permet à nos entreprises de recruter du personnel spécialisé», a confié à L’Express Martin Dupont, qui organise cette mission bi-annuelle en collaboration avec ses homologues des sociétés de développement économiques de Montréal et Québec.

«Nous, les trois promoteurs, ainsi que les entreprises impliquées, nous souhaitions poursuivre notre démarche et tenir l’événement avec un ajout de sécurité tel qu’on nous le recommandait. Mais nous n’avons pas le choix de respecter la décision de Québec. Nous allons cependant demander un remboursement des montants engagés; en ce qui nous concerne, on parle d’une somme de 17 000 $. Je sais que c’est beaucoup plus que ça pour Montréal et Québec. Nous allons faire front commun», a expliqué le DG de la SDED.

Durant cette mission, 16 postes étaient à combler dans la région de Drummondville. «Pour les entreprises c’est décevant aussi. Plusieurs s’attendaient à embaucher l’employé qu’elles recherchaient. D’autant que plusieurs entreprises avaient déjà délégué des représentants qui étaient déjà sur place. Quant aux chercheurs d’emplois, ils n’ont pas dû se réjouir de cette annulation», a ajouté M. Dupont.

Toutefois, les dates étant arrêtées d’avance, le prochain rendez-vous aura lieu en mai prochain.

Partager cet article