Guignolée 2015, les besoins sont toujours là

Guignolée 2015, les besoins sont toujours là
Serge Le Roux

GÉNÉROSITÉ. Le dimanche 29 novembre, la population de Drummondville, et de certaines municipalités de la MRC, sera appelée à faire preuve d’une grande générosité dans le cadre de la Guignolée du Comptoir alimentaire Drummond.

Les dons, alimentaires et monétaires, amassés lors de la 23e guignolée serviront d’abord à la confection d’environ 2000 paniers de Noël et par la suite aux dépannages alimentaires annuels. La récolte, effectuée par les 1500 bénévoles identifiés à l’aide d’une cocarde à l’effigie de la Guignolée, se fera entre 10 h et 14 h.

François Denis, père monoparental et usager du Comptoir alimentaire, est venu témoigner de l’importance de donner. «Tout allait bien, j’avais ma maison, mon auto, je travaillais beaucoup et dans le temps de le dire, tout a changé. On ne sait jamais ce qui nous attend». M. Denis est tombé en épuisement professionnel après avoir connu des problèmes avec son fils. Il avait peine à payer toutes les factures, et c’est à ce moment qu’il a demandé de l’aide au Centre d’action bénévole Drummond qui l’a référé au comptoir alimentaire.

«Je n’aurais jamais pensé avoir besoin d’un tel service, mais quand tu attends un chèque de chômage de 8 à 12 semaines, tu n’as pas le choix», d’ajouter M.Denis qui est maintenant de retour sur le marché du travail depuis 4 ans.

Le Comptoir alimentaire Drummond souhaite plus que tout atteindre l’objectif de 200 000 livres en denrées non périssables et 220 000 $. Cela fait cinq ans que l’objectif de 200 000 livres de denrées est souhaité, mais il n’a jamais encore été atteint.

Faire une différence et avoir un impact réel pour un Noël plus réjouissant pour près de 2 000 ménages, dont quelque 1 800 bénéficiaires seront des enfants de chez nous, c’est possible avec la participation de tous et chacun.

Sacs et enveloppes-retour

Dans le Publisac du 22 et 25 novembre, les sacs de la Guignolée du Comptoir alimentaire Drummond seront remis à la population de la MRC de Drummond ainsi que l’enveloppe-retour, le 25 novembre, pour les dons en argent.

La population a également reçu des sacs de Tim Hortons. Cette initiative permettra aux gens de déposer leurs denrées dans ces restaurants en cas d’absence le jour de la Guignolée.

Sollicitation lors de barrages routiers

Les automobilistes seront sollicités par les membres du Club Richelieu le jour même de la Guignolée, à l’angle des boulevards des Pins et René-Lévesque.

La Loto-Guignolée

Depuis le 9 novembre, il est possible de se procurer des billets de Loto-Guignolée au Comptoir alimentaire Drummond et au centre de rénovation Laferté.

Collecte dans les municipalités

-28 novembre : Durham-Sud. -28-29 novembre : Saint-Zéphirin. -5 décembre : Saint-Bonaventure, Saint-Pie-de-Guire et Wickham. -6 décembre : Sainte-Brigitte-des-Saults -13 décembre : Saint-Guillaume

Partager cet article