Robot le bricoleur, l’ambassadeur du Centre famille-enfant

Robot le bricoleur, l’ambassadeur du Centre famille-enfant

CHARITÉ. Le futur Centre famille-enfant (CFE) Girardin, actuellement en construction, a déjà son ambassadeur. Il s’appelle Robot le bricoleur et il est l’œuvre de la jeune entreprise drummondvilloise Les TrOnches.

Robot le bricoleur est une charmante peluche grise avec de grands yeux bleus et un large sourire. Il a été créé par Stéphanie Guilbeault, présidente et créatrice des TrOnches, qui a récemment été approchée par la Fondation Sainte-Croix/Heriot pour ce nouveau partenariat original.

«Dès les premières discussions avec Stéphanie, une jeune entrepreneure dynamique, passionnée et talentueuse, il a été établi que Robot le bricoleur était l’ambassadeur par excellence pour le CFE Girardin, affirme Chareyne Lupien, directrice générale par intérim de la Fondation. En effet, Robot répare tout ce qu’on n’a pas le temps de réparer. Il fabrique des petits bonheurs par ici et répare des petits bobos par là.»

«Ses grandes oreilles permettent d’écouter tous les secrets des enfants et sa grande bouche donne de longs bisous. Jamais Robot ne laissera un cœur d’enfant se briser», renchérit Mme Guilbeault, précisant que toutes les peluches sont fabriquées à la main au Québec.

Une façon d’amasser des dons

Toute la population est invitée à adopter ou à offrir Robot le bricoleur pour la somme de 45 $. Tous les bénéfices seront versés à la Fondation et utilisés pour l’amélioration des soins de santé de la communauté.

En plus de permettre d’amasser de précieux fonds, Robot le bricoleur se verra confier différentes missions au cours des prochains mois. À titre de chef des cœurs et du chantier, la peluche aura la responsabilité d’informer les donateurs de la campagne majeure ainsi que toute la population quant à l’évolution des travaux du CFE.

«Ce nouveau partenariat a reçu un accueil chaleureux de la part du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Ce nouvel ami vient dynamiser le CFE en plus de permettre d’humaniser davantage les soins qui y seront prodigués», souligne Nathalie Boisvert, représentante du CIUSSS-MCQ), estimant «qu’il faut continuer à développer ce type de partenariat local.»

Il est possible de se procurer Robot le bricoleur au bureau de la Fondation Sainte-Croix/Heriot en téléphonant au 819 478-6467 ou en ligne au www.fondationsaintecroixheriot.com. On peut également acheter la peluche à la boutique des TrOnches située au 211, rue Heriot. D’autres commerces deviendront éventuellement dépositaires de Robot.

Partager cet article