Les écoles du Sentier et Jeanne-Mance lancent la Fondation PEI-CSDC

Les écoles du Sentier et Jeanne-Mance lancent la Fondation PEI-CSDC

Stéphane Guilbert

DRUMMONDVILLE.

Andrée-Anne Blais-Collaboration spéciale

Les dirigeants de l’école primaire du Sentier et de l’école secondaire Jeanne-Mance de la Commission scolaire des Chênes ont procédé, mercredi matin, au lancement de la Fondation PEI-CSDC.

Créée en 2014, cette fondation a comme mission de soutenir financièrement les programmes primaire et intermédiaire d’éducation internationale à l’école du Sentier et à l’école Jeanne-Mance. «Ces deux programmes visent à développer une sensibilité internationale et des qualités essentielles pour que nos jeunes deviennent des citoyens du monde», explique Martine Pichette, présidente du conseil d’établissement de l’école du Sentier. C’est donc près de 600 élèves de la Commission scolaire des Chênes inscrits au programme PEI qui vont bénéficier de cette fondation. L’argent amassé servira principalement à assurer la continuité et la prospérité à long terme du programme.

«La fondation nous aidera à établir une planification financière à long terme afin d’assurer la formation du personnel, le développement d’une communauté d’apprentissage professionnelle et le maintien des standards de qualité exigés par l’IB (Baccalauréat international) et la SÉBIQ (Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie), les deux organismes qui chapeautent le programme à travers le monde», précise la directrice de l’école primaire du Sentier, Anny Fréchette, en soulignant que le programme primaire d’éducation internationale est offert sans frais supplémentaires à tous les élèves de cette école. La Fondation PEI-CSDC servira également à acquitter les frais afférents à l’obtention et au maintien de l’accrédition des deux établissements scolaires au programme d’éducation international ainsi qu’à l’achat de matériel scolaire et d’équipements éducatifs qui ne sont pas tous couverts par la Commission scolaire des Chênes.

Soirée Signature

Une première activité de financement aura lieu le 4 février 2016 au Centre communautaire Sintra St-Charles. La Soirée Signature au profit de la Fondation PEI-CSDC proposera des bouchées gastronomiques ainsi qu’un encan silencieux. D’autres activités telles qu’un marché aux puces, une soirée tapas, un souper-conférence, une fête du Sentier et un rallye familial à vélo sont également en préparation.

Il est possible de se procurer des billets pour les différentes activités ou de faire un don via le site web de la fondation au www.fondationpei-scdc ou sur leur page Facebook.

Partager cet article