Le 200e se terminera sur une belle note

Le 200e se terminera sur une belle note
Une invitation a été lancée aux Drummondvillois afin qu'ils participent encore cette année en grand nombre à Drummondville sur son 31 pour célébrer la nouvelle année et

CÉLÉBRATION. Les Drummondvillois pourront terminer l’année du bicentenaire en grand et en beauté comme ils l’avaient commencé avec l’événement «Drummondville sur son 31» qui promet encore une fois d’être spectaculaire et réjouissant de par la multitude d’activités et spectacles qui seront proposés.

Cette année, les festivités débuteront deux heures plus tôt, soit à 14 h, le 31 décembre dans le quadrilatère de la place Saint-Frédéric. Petits et grands pourront alors combler leurs sensations fortes avec le retour de la grande roue, de la tyrolienne, laquelle, dit-on, est la plus haute des tyroliennes mobiles au monde, et de la glissade urbaine dans une version améliorée.

Karts à pédales, Le Tea cup (manège) et rallye familial constituent les nouveautés de cette deuxième édition.

Qui plus est, l’Igloo Danse, qui a été très populaire l’an passé, sera érigé pour permettre à la population de se réchauffer et de danser sur un plancher lumineux. Si la température le permet, plusieurs activités seront offertes aux plus petits comme la confection de bonshommes de neige. Plusieurs animations de rues sont prévues en alternance en après-midi et avant le spectacle pour le plus grand plaisir des enfants. Un piano de glace sera aussi installé sur la rotonde de la place Saint-Frédéric et un pianiste fera bouger les spectateurs aux sons de musique festive.

Trois prestations de la chorale des Gospangels réchaufferont le cœur des spectateurs à l’église Saint-Frédéric durant la journée.

Spectacles

À 21 h 30, l’action se déplacera dans le stationnement Saint-Frédéric où l’on prévoit une fin de soirée enlevante. En première partie, le groupe trad québécois Les Tireux d’Roches lèveront assurément la foule avec des performances inédites. À 22 h 30, le groupe drummondvillois Kaïn entrera en scène avec la fougue et l’énergie qu’on leur connaît. Les populaires Paul Piché, Stéphanie Bédard et Yves Lambert les accompagneront sur scène jusqu’au coup de minuit.

«C’est un grand honneur pour nous de terminer l’année ici, dans notre ville dont nous sommes fiers. Je pense en plus que c’est dans nos cordes de faire amener la fête et on le fera. On se paie une grosse traite!» a lancé Steve Veilleux lors du lancement de la programmation, jeudi.

Les spectateurs pourront ensuite continuer la fête au son de la musique d’un DJ drummondvillois, et ce, jusqu’à une heure du matin.

Des bars seront à la disposition des participants sur le site sans compter que certains restaurants du centre-ville seront ouverts et proposeront des menus spéciaux pour l’occasion.

Tout comme l’an passé, les spectacles et les activités sont gratuits. «La programmation de ce grand événement a été conçue pour répondre aux goûts et attentes des petits et des grands. Nous espérons que les Drummondvillois ont profité des activités organisées pour eux durant l’année 2015 et que Drummondville sur son 31, présenté par Pétro-T, sera l’occasion de permettre aux citoyens de se rassembler une dernière fois pour la clôture des fêtes du 200e de Drummondville», a exposé Johanne Marceau, directrice générale de la Corporation des fêtes du 200e.

L’année dernière, environ 20 000 personnes ont pris part à cette grande célébration.

«Vous allez voir, les gens de la Corporation n’ont pas fait les choses à moitié et je souhaite que les gens soient encore au rendez-vous», a souligné le maire de Drummondville, Alexandre Cusson. «L’activité de l’an passé a été pour moi un coup de cœur et c’est clair que j’espère qu’elle devienne une tradition», a-t-il poursuivi.

Soulignons que le Mondial des cultures est à nouveau le producteur délégué de cet événement qui viendra clore les festivités du 200e sur une belle note.

Concours «Gagne tes places à l’avant-scène»

La population est invitée, du 1er au 28 décembre, à chercher et trouver les dix points de rencontre «La pose bisou du 200e». Ces structures, bien identifiées, seront installées sur le territoire de Drummondville. Pour participer au concours, les gens doivent se photographier sous forme d’égoportrait plus communément appelé selfie avec un ami, leur conjoint, leurs enfants ou autres en démontrant une marque d’affection. Ils doivent, par la suite, publier leur photo sur la page Facebook de la Corporation des fêtes du 200e. Quatre tirages seront effectués en décembre. Le prix inclut 10 laissez-passer pour l’avant-scène du spectacle de Drummondville sur son 31 et un prix secondaire qui consiste à une rencontre avec les artistes avant le spectacle.

Partager cet article