Le chiropraticien Luc Roberge retrouvé sans vie

Le chiropraticien Luc Roberge retrouvé sans vie

Le Dr Luc Roberge, de la Clinique chiropratique LFR, a été trouvé sans vie hier matin dans une pièce de sa place d’affaires située sur la rue des Tilleuls, à Drummondville.

Le geste volontaire n’est pas exclu. Le décès remonterait à quelques jours. Le coroner Yvon Garneau mène une investigation.

Le Dr Roberge, qui opérait deux autres cliniques, à Brossard et à Laval, a connu du succès au niveau professionnel, se faisant connaître partout au Québec grâce à ses nombreuses publicités, tant à la radio qu’à la télé. Ses entreprises, fondées il y a plus de 20 ans, comptent aujourd’hui une vingtaine d’employés.

Le Drummondvillois de 59 ans a connu aussi certains démêlés avec la justice, notamment une poursuite d’un couple de Terrebonne l’accusant, comme le rapportait La Presse en février 2014, de l’avoir entraîné dans une bizarre histoire d’achat de dinars irakiens pour un montant perdu de 75 000 $. Le Dr Roberge était également poursuivi pour 100 000 $ en dommages.

En septembre 2014, Luc Roberge a été condamné à verser à Via Capitale Drummondville inc., un montant de 78 470 $, avec intérêts au taux légal et une indemnité additionnelle, après avoir été reconnu coupable, par la juge Lise Matteau, d’avoir vendu illégalement un immeuble commercial.

Le geste volontaire n’est pas exclu. Le coroner Yvon Garneau mène une investigation. Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond rappelle que l’organisme est toujours présent pour aider une personne en détresse.  Le CEPS, qui est en ligne depuis le 27 Avril 2007, peut être joint au numéro 819 477-8855.

Partager cet article