Cascades donne 25 000 $ à la Fondation de la Tablée populaire

Cascades donne 25 000 $ à la Fondation de la Tablée populaire
Roger Dubois

Cascades a remis un don de 25 000 $ à la fondation de la Tablée populaire, sous l’impulsion de Roger Dubois et Marc Hervieux.

En mars dernier, Roger Dubois et Marc Hervieux faisaient parvenir une lettre à tous ceux et celles qui avaient participé au deuxième grand encan de vin organisé en 2014 par l’entreprise Canimex, au profit des P’tites boîtes à lunch. Cette lettre leur indiquait qu’il y aurait une pause en 2015, tout en les invitant à tout de même faire un don à la Fondation pour pallier le manque à gagner résultant de l’annulation temporaire de l’activité.

Beaucoup de gens et d’entreprises ont répondu à cet appel, dont Cascades, qui infique par voie de communiqué avoir remis un chèque au montant de 25 000 $. L’entreprise, dont Alain Lemaire est le cofondateur, avait déjà participé aux deux premiers encans et avait donc contribué au grand succès de ceux-ci. C’est la raison pour laquelle M. Lemaire n’a pas hésité à répondre à l’appel en faisant don, par le biais de Cascades, de cette somme substantielle qui se veut par ailleurs un appui supplémentaire à la Fondation de la Tablée populaire. Nathalie Guindon, directrice générale de la Tablée populaire, a en effet souligné que la Fondation bénéficie aussi depuis de nombreuses années déjà de dons de marchandises diverses provenant de Cascades, dont les contenants servant au service des P’tites boites à lunch, un apport essentiel à la bonne marche de ce service auprès des élèves du primaire qui en bénéficient.

Résultant d’une généreuse initiative de Roger Dubois, nommé Ambassadeur de la Fondation de la Tablée populaire en 2014 pour souligner ses nombreuses actions caritatives en faveur de la Tablée, les encans de vin de Canimex tenus en 2013 et 2014 ont permis de verser plusieurs milliers de dollars pour aider le bon fonctionnement des P’tites boîtes à lunch.

Partager cet article