CIUSSS : le première rencontre du CA se tiendra à Drummondville

CIUSSS : le première rencontre du CA se tiendra à Drummondville
On aperçoit sur cette photo prise quelques jours avant qu'entre en vigueur la Loi 10

SANTÉ. La première séance publique du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) aura lieu ce mardi 3 novembre à Drummondville.

L’élection du vice-président et du secrétaire du conseil d’administration, le règlement sur la procédure d’examen des plaintes des usagers, l’état de situation quant à l’entente de gestion et d’imputabilité et le sommaire des données financières et opérationnelles au fonds d’exploitation sont quelques-uns des points à l’ordre du jour qui seront abordés.

Procédure pour la période de questions

Une période de questions d’une durée de 30 minutes sera allouée au public durant cette séance. D’ailleurs, toute personne qui désire questionner les membres du conseil doit se soumettre à une procédure qui est disponible sur le site web du CIUSSS (http://ciusssmcq.ca/), dans la section «À propos de nous». Grosso modo, le droit de parole sera donné à toute personne qui s’est inscrite sur la liste prioritaire 30 minutes avant la rencontre. Lorsque cette liste sera épuisée et s’il reste du temps à la période de questions, les autres personnes dans la salle pourront à leur tour poser des questions sur invitation du président. Soulignons qu’une personne a droit à une question par intervention et à un maximum de trois interventions par séance.

«Les questions doivent porter sur la gestion des affaires de l’établissement et être d’intérêt public (éviter les allusions personnelles)», peut-on lire sur le site web.

À noter que L’Express sera sur place pour couvrir cette première rencontre.

La séance ordinaire se tiendra précisément à la salle Le Royal située au 284, rue Saint-Marcel et débutera à 19 h.

Partager cet article