La Fondation Sainte-Croix / Heriot opte pour un trek au cœur de l’Himalaya

La Fondation Sainte-Croix / Heriot opte pour un trek au cœur de l’Himalaya

Le 3e Grand Défi pour la vie se déroulera au cœur de l'Himalaya. 

TREK. Dans le cadre de sa série «Les Grands Défis pour la vie Lemire précision», la Fondation Sainte-Croix/Heriot est à peaufiner son troisième grand défi qui aura lieu en mars 2017. Pour cette occasion, l’organisme proposera aux amateurs de grande aventure un trek au cœur de l’Himalaya/Népal d’une durée de deux semaines plutôt que le camp de base de l’Everest qui était prévu au lancement des Grands Défis.

Ce nouvel itinéraire a été confirmé en début de semaine et répondra certainement à de nombreuses demandes, tant de la part de ceux qui avaient vécu les deux premiers grands défis, qui étaient l’ascension du Kilimandjaro en 2013 et le Mont Blanc en 2015, que de nouveaux participants à cette activité de financement de la Fondation.

«Notre décision fait suite à de nombreuses demandes de la part de ceux et celles qui nous soutiennent dans le cadre de ces grands défis. Nous avons eu plusieurs commentaires concernant l’insécurité des gens liée au camp de base ainsi que la durée d’un voyage sur l’Everest. Nous avons donc consulté nos partenaires, dont les Karavaniers, et nous avons pris la décision de modifier notre itinéraire. Nous proposons maintenant une aventure exceptionnelle sous forme d’un trek au cœur même de l’Himalaya», précise la directrice générale par intérim et coordonnatrice des événements de la Fondation, Chareyne Lupien.

Un itinéraire modifié des plus sécuritaires, une plus courte distance, moins d’altitude, les plus beaux paysages au monde et un échange culturel inoubliable avec le peuple népalais, voilà autant de raisons qui font de l’Himalaya/Népal un point de rendez-vous exceptionnel pour le 3e Grand Défi pour la vie Lemire précision de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Tout comme le Kilimandjaro en 2013 et le tour du Mont Blanc en 2015, le trek de l’Himalaya/Népal en mars 2017 se voudra, pour les participants, un exploit qui dépassera le défi personnel en touchant la santé de toute une communauté.

Pour en savoir davantage sur cette grande activité de financement qui se déroulera en 2017, une soirée d’information aura lieu le mardi 1er décembre prochain à 19 h, à l’Hôtel et Suites Le Dauphin. On peut s’y inscrire ou obtenir aussi de plus amples renseignements, en composant le 819 478-6467.

Partager cet article