Des bonbons… au bon moment

Des bonbons… au bon moment
(Photo : Archives)

HALLOWEEN. Comme l’Halloween est un samedi cette année, plusieurs se demandent à quelle heure les petits super-héros, princesses, monstres, animaux et autres colorés personnages pourront commencer à déambuler dans les rues pour demander des friandises. Et la réponse n’est pas si simple.

Chaque municipalité gère cette activité différemment, de sorte que les heures ne sont pas les mêmes partout. Si, dans certaines municipalités, aucune restriction n’est imposée, d’autres sont plus strictes. Le tableau ci-contre montre l’horaire des «cueillettes», selon les informations rassemblées par L’Express.

La Sûreté du Québec rappelle qu’il est important que ceux qui se promèneront dans les rues soient bien visibles car de nombreux piétons, automobilistes et cyclistes circuleront à une heure ou la visibilité est réduite.

Il est recommandé de choisir un costume d’Halloween aux couleurs claires, avec des bandes réfléchissantes et d’apporter une lampe de poche. Le maquillage au lieu du masque est fortement conseillé.

Au cours de la soirée, les enfants devraient rester en groupe ou avec l’adulte accompagnateur, ne jamais suivre un inconnu, qu’il soit en voiture ou à pied, traverser les rues aux intersections parcourir un seul côté de la rue à la fois et faire inspecter les bonbons par leurs parents avant de les consommer. (JÉ)

Quand récolter, selon l’endroit où vous allez

Drummondville : aucune restriction, mais présence intensifiée de la SQ entre 16 h et 20 h

Lefebvre : entre 14 h et 20 h

NDBC – Village : entre 13 h et 16 h

Wickham : de 16 h à 20 h

Sainte-Brigitte-des-Saults : aucune restriction

Saint-Bonaventure : aucune restriction, mais le service incendie sera présent dans le village de 16 h jusqu’aux environs de 20 h. Il y aura une équipe au village et une autre à la caserne (portes ouvertes pour l’occasion).

Saint-Cyrille-de-Wendover : de 16 h 30 à 20 h 30

Saint-Edmond : heures où la SQ sera plus présente sur notre territoire, donc de 16 h à 20 h

Saint-Eugène : le 30 octobre, au lieu du 31, compte tenu qu’une activité est organisée par le comité des loisirs au chalet des loisirs le 30 octobre.

Saint-Félix-de-Kingsey : les pompiers feront de la surveillance à compter de 16 h jusqu’à 20 h

Saint-Germain-de-Grantham : entre 16 h et 20 -Saint-Guillaume : de 17 h à 21 h, environ

Saint-Majorique : Le service incendie sera présent entre 16 h 30 et 20 h et la Sûreté du Québec entre 16 h et 20 h

Partager cet article