Karaté : Québec wushu fait sa place

Karaté : Québec wushu fait sa place
L'instructeur-chef de Québec wushu

WUSHU. L’équipe de compétition drummondvilloise de Québec wushu a commencé sa saison en force lors du Laval open, une étape du circuit québécois de karaté qui a réuni quelque 250 compétiteurs à Repentigny.

«La plupart des participants étaient des étudiants en karaté. Nous étions la seule école de wushu présente. Notre équipe était formée de quatre étudiants du programme de concentration sportive wushu de l’école secondaire Marie-River. Chacun d’entre eux a livré de superbes performances», a mis en contexte l’instructeur-chef de Québec wushu, Yannick Benoit.

Chez les 10-11 ans, Nathan Ouellet a obtenu la deuxième place, tandis que chez les 12-14 ans, Willy Benoit a décroché la première position. Chez les 15-17 ans, Gregory Manekas et Terry Houle ont monopolisé les deux premières places du podium. En finale, Manekas a remporté le prix du grand champion chez les 12 à 17 ans.

«C’est l’un des plus grands succès de notre école depuis plusieurs années», a fièrement souligné Yannick Benoit.

La prochaine compétition se tiendra à Québec, ce dimanche 1er novembre. Une forte délégation drummondvilloise se prépare à y participer.

«Depuis 15 ans, le wushu a beaucoup évolué à Drummondville. Les gens de la région sont de plus en plus familiers avec cette discipline, mais il reste encore du chemin à faire. Beaucoup de jeunes recherchent ce qu’ils voient dans les films d’arts martiaux, sans savoir que c’est du wushu», a conclu Yannick Benoit. (JH)

Partager cet article