Le libéral Pierre Côté dresse un bilan positif

Le libéral Pierre Côté dresse un bilan positif
Pierre Côté

COMMUNIQUÉ Au terme d’une longue campagne électorale, le candidat du Parti libéral du Canada, Pierre Côté, dresse un bilan fort positif de sa campagne. En effet, il se dit très satisfait et de plus en plus motivé par toutes les rencontres citoyennes qu’il a eues depuis août dernier.

«Chaque jour depuis plus de deux mois, j’ai sillonné le comté de Drummond à la rencontre des électeurs d’ici, avec lesquels j’ai pu soit connaître les besoins et aspirations ou soit expliquer plus en détails les engagements du Parti libéral du Canada. J’ai apprécié l’accueil chaleureux et respectueux ainsi que l’écoute attentive de tous. C’est donc avec une très grande motivation et confiance que je me dirige vers l’aboutissement de tous mes efforts de représentation», a déclaré M. Côté.

Celui-ci tient cependant à rappeler aux électeurs de Drummond certains engagements du Parti libéral du Canada qui sont malmenés par les conservateurs. «Stephen Harper veut désespérément faire oublier les dix dernières années d’échec de son régime. C’est la seule raison pour laquelle il mise sur la politique de la peur et tente de propager des faussetés concernant le plan libéral», a-t-il fait remarquer.

Selon lui, les engagements de Justin Trudeau sont clairs :

• Nous réduirons le taux d’imposition des petites entreprises de 11 à 9 pour cent.

• Le plan des libéraux donne à 9 familles sur 10 des prestations mensuelles pour enfants plus élevées que le système actuel des conservateurs.

• Le plan des libéraux réduit les impôts de la classe moyenne, ce qui pourrait faire économiser jusqu’à 1 350 $ par an aux familles qui en ont besoin.

• Justin Trudeau conservera, et ne supprimera pas, le fractionnement du revenu de retraite pour les aînés;

• Le plan libéral rend justice aux aînés en diminuant l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti à 65 ans, et en augmentant de dix pour cent le Supplément de revenu garanti des aînés à faible revenu vivant seuls, soit 920$

• 20 milliards pour améliorer les soins à domicile et épauler le programme des aidants naturels

• Des investissements de 125 milliards pour les programmes d’infrastructures sur 10 ans, dont une réserve de 20 milliards pour les énergies vertes : protection de l’environnement, eau potable, égoûts et traitement des eaux usées

• Aide aux agriculteurs concernant la « gestion de l’offre » afin de trouver des solutions pour les rendre compétitifs quant à la qualité des produits laitiers, la sécurité alimentaire, l’équité et le respect des droits humains.

«Notre parti est celui qui présente la plate-forme la plus progressiste de cette campagne électorale, et est le seul qui est honnête sur les moyens que nous prendrons pour faire croître notre économie», a conclu le candidat libéral. (JPB)

Partager cet article