Le Condor se défend aux poings, mais pas aux points

Le Condor se défend aux poings, mais pas aux points

HOCKEY. Dans un duel qui avait parfois des allures de gala de lutte, le Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover n’a pas fait le poids devant le Lafrenière Tracteur de Saint-Anne-de-la-Pérade, vendredi soir, devant ses partisans. Vaincue 5-1, la formation locale a vu son calvaire se prolonger à neuf défaites consécutives, elle qui est sur le point d’achever sa première saison dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.

Renouant pour la première fois depuis un match qui avait pris fin dans le tumulte, les deux adversaires n’ont pas tardé à reprendre les hostilités. Dans un scénario facilement prévisible et visiblement apprécié des spectateurs, une mêlée générale a éclaté dès la période d’échauffement, donnant lieu à quelques bagarres, mais aucun débordement. Reste maintenant à voir si des suspensions seront imposées aux principaux acteurs de ce triste spectacle.

Délaissant la boxe pour se concentrer sur le hockey, le Condor (3-15-1) en a eu plein les bras devant un adversaire (11-7-0) mieux outillé sur tous les plans. Vaillants, mais peu opportunistes, les Cyrillois ont notamment bousillé deux avantages numériques de deux hommes alors que le match était encore à leur portée.

Après avoir concédé deux buts tôt dans le match, les hommes de l’entraîneur-chef Danny Frost ont réduit l’écart à 2-1 en début de deuxième période. Les visiteurs ont toutefois repris les commandes en marquant deux filets rapides en fin d’engagement, en ajoutant un dernier en fin de partie.

«On a eu de la misère tant offensivement que défensivement, mais je ne peux pas en demander plus à mes joueurs. Les gars font leur gros possible, mais on manque de punch offensif. La finition n’est pas là autour du filet. À cinq contre trois, on n’a pas été capable de la mettre dedans», n’a pu que constater Danny Frost après le match.

À travers de nombreux bons coups d’épaule ainsi que cinq combats, les deux clubs ont dirigé 37 tirs vers le filet adverse. Mathieu Boulianne (2), Sébastien Savoie (en avantage numérique), Stéphane Savoie et Cody Linteau ont déjoué le gardien Philippe Brouillard. Son vis-à-vis Kevin Arbour n’a cédé que devant un tir parfait de Michaël Cyr.

N’ayant pas gagné depuis la mi-novembre, le Condor est assuré de terminer la saison au huitième et dernier rang du classement général. Malgré les défaites qui s’accumulent, l’ambiance demeure bonne dans l’équipe, assure Danny Frost.

«L’objectif en début de saison, c’était de former un tout. On a réussi. Personne n’a baissé la tête. Les gars affichent toujours confiance. Il y a plusieurs compétiteurs dans ce vestiaire. En séries, nos leaders vont lever leur jeu d’un cran», a affirmé le pilote du Condor.

«Encore ce soir, on s’est tenu debout quand nos adversaires ont voulu nous intimider durant la période d’échauffement», a-t-il ajouté.

Le Condor clôturera sa saison régulière en recevant le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston (13-4-1), vendredi soir prochain, à compter de 20 h 30. À moins d’un revirement de situation, les deux ennemis centricois se retrouveront au premier tour des séries éliminatoires.

«La série va commencer là. Ce sera l’occasion pour les deux équipes de se lancer des messages», a prédit Danny Frost.

«Avec le retour de Samuel Morneau et Mathieu Asselin dans notre alignement, je m’attends à une série serrée. Je suis convaincu qu’on peut causer une surprise, mais il faudra jouer intelligemment, car le Bigfoot a une attaque explosive.»

Partager cet article