Hockeyeur blessé : une enquête est en cours

Hockeyeur blessé : une enquête est en cours
Un joueur des Blizzards de Monteuil a été blessé en chutant sur la patinoire à la suite d'une collision avec un arbitre lors d'un match du Tournoi de hockey midget de Drummondville. Une enquête a été ouverte par la SQ. (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête à la suite d’un incident survenu le vendredi 9 janvier, vers midi, à l’Olympia Yvan-Cournoyer, dans le cadre du Tournoi international de hockey midget de Drummondville.

Durant un match de la catégorie midget B, un joueur des Blizzards de Monteuil a été blessé en chutant sur la patinoire à la suite d’une violente collision avec un arbitre. Évacué sur une civière, le jeune hockeyeur a été transporté à l’hôpital en ambulance. Les policiers ont été appelés à se rendre sur place. Une plainte a ensuite été déposée.

«Les policiers ont été avisés qu’un joueur de hockey a subi des blessures suite à un impact avec un arbitre sur la patinoire lors d’une partie de hockey. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. Des démarches ont été entreprises par les enquêteurs afin de faire la lumière sur cet événement», a fait savoir la sergente Mélanie Dumaresq, agente d’information à la SQ.

«Le travail des enquêteurs est de recueillir le plus d’informations possible afin de comprendre ce qui s’est passé et d’établir les circonstances exactes de l’événement, a-t-elle ajouté. C’est pourquoi il est trop tôt pour se prononcer sur la ou les causes possibles. Lorsque l’enquête sera terminée, le dossier sera soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales, qui déterminera s’il y a matière ou non à porter des accusations.»

Rappelons que lorsqu’appelés à commenter cette histoire, les responsables du tournoi drummondvillois avaient alors qualifié le geste de l’arbitre d’accidentel. Sur le site web de L’Express, des internautes, dont certains membres de l’entourage du joueur affirmant avoir assisté à la scène, ont vivement contesté cette conclusion.

Partager cet article